Caisson de basse ?

2 réponses
grenault
Bonjour,

Que pensez-vous du caisson de grave FOCAL CUB2 ?

Merci.

2 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le lundi
30/01/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f26e307$0$31303$, les doux mélismes
suivants :

Que pensez-vous du caisson de grave FOCAL CUB2 ?

Haut-parleur de grave Polyglass de 21 cm de diamètre
Amplificateur BASH 150 W RMS
Réponse en fréquence ( /- 3dB) : *40* Hz - 150 kHz
Fréquence réglable de *50* Hz à 150 Hz

Les fréquences inférieures Me semblent pour le moins élevées, pour un
caisson de *basses*...
D'autant qu'une _bonne_ enceinte "normale" 'démarre' déjà à 40/50 Hz
!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Marc Van Dyck
MELMOTH laid this down on his screen :
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le lundi 30/01/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4f26e307$0$31303$, les doux mélismes
suivants :

Que pensez-vous du caisson de grave FOCAL CUB2 ?

Haut-parleur de grave Polyglass de 21 cm de diamètre
Amplificateur BASH 150 W RMS
Réponse en fréquence ( /- 3dB) : *40* Hz - 150 kHz
Fréquence réglable de *50* Hz à 150 Hz

Les fréquences inférieures Me semblent pour le moins élevées, pour un caisson
de *basses*...
D'autant qu'une _bonne_ enceinte "normale" 'démarre' déjà à 40/50 Hz !...

Donc autrement dit, c'est un caisson de basses destiné à complémenter
des enceintes de type "satellite" comme on en voit sur les PCs ou sur
les amplis home-ciné bon marché, mais pas pour associer à de vraies
enceintes.

--
Marc Van Dyck