Caisson de basses défunt

Papili
Comme certain Melm...disait il y a peu, y a plus beaucoup d'animation.

Fut un temps... c'=E9tait un r=E9gal.

Et comme je viens d'avoir un tit probl=E8me, Je pose LA question ;-)

Mon tres honorable boomer, d'age certain, JBL 30 cm avec ampli int=E9gr=E9=
=20
vient de rendre l'ame.

Paix =E0 son ame mais bon ! Cela ne fait pas mon affaire.

Alors je me disais : comment lui rendre vie !

Remplacer l'ampli int=E9rieur, c'est =E9vident ;-)
Je m'informe donc et l'on me dit : oh, ah, ben, c'est cher, lent,=20
vaudrait mieux racheter un neuf caisson entier.

Facile =E0 dire, sans m=EAme chiffrer le cout.
Z'auriez une tite id=E9e ? Fran=E7ois Yves ?

Pour faire au plus simple : d=E9coupler l'ampli.
Placer un filtre coupant les hautes et mediums fr=E9quences
et raccorder direct =E0 la sortie speciale de l'ampli serait possible ?

Merci de votre aide

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 07/12/2010 17:54, Papili a écrit :
Comme certain Melm...disait il y a peu, y a plus beaucoup
d'animation.

Fut un temps... c'était un régal.

Et comme je viens d'avoir un tit problème, Je pose LA
question ;-)

Mon tres honorable boomer, d'age certain, JBL 30 cm avec
ampli intégré vient de rendre l'ame.

Paix à son ame mais bon ! Cela ne fait pas mon affaire.

Alors je me disais : comment lui rendre vie !

Remplacer l'ampli intérieur, c'est évident ;-)
Je m'informe donc et l'on me dit : oh, ah, ben, c'est cher,
lent, vaudrait mieux racheter un neuf caisson entier.

Facile à dire, sans même chiffrer le cout.
Z'auriez une tite idée ? François Yves ?

Pour faire au plus simple : découpler l'ampli.
Placer un filtre coupant les hautes et mediums fréquences
et raccorder direct à la sortie speciale de l'ampli serait
possible ?

Euh... Faudrait savoir : c'est le haut-parleur ou l'ampli du
caisson de grave qui est mort ? Ou les deux ?
La sortie "sub" d'un ampli HC ou similaire n'est pas
amplifiée donc, filtrée ou pas, elle ne fera jamais
fonctionner un haut-parleur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Papili" a écrit

Comme certain Melm...disait il y a peu, y a plus beaucoup d'animation.
Fut un temps... c'était un régal.
Et comme je viens d'avoir un tit problème, Je pose LA question ;-)
Mon tres honorable boomer, d'age certain, JBL 30 cm avec ampli intégré
vient de rendre l'ame.

Paix à son ame mais bon ! Cela ne fait pas mon affaire.

Alors je me disais : comment lui rendre vie !

Remplacer l'ampli intérieur, c'est évident ;-)
Je m'informe donc et l'on me dit : oh, ah, ben, c'est cher, lent, vaudrait
[...]

faudrait que tu décrive précisément l'installation car là on sait pas grand
chose

même quasiment rien

jpw
Vincent Thiernesse
"Papili" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4cfe66a5$0$14245$
[...]

Bonsoir,

si c'est un filtre que vous cherchez, y-a un type bizarre (moi) qui en
propose un dans le dernier hors-série audio d'électronique pratique
actuellement en kiosque...il a la particularité d'être bon marché pour une
réalisation qui ne se prétend même pas audiophile....juste scientifiquement
cohérente.

Vincent
François Yves Le Gal
On Tue, 07 Dec 2010 17:54:02 +0100, Papili
wrote:

Mon tres honorable boomer, d'age certain, JBL 30 cm avec ampli intégré
vient de rendre l'ame.

Si le HP est encore bon, vous pouvez changer la plaque ampli. Sinon c'est
benne.
Emmanuel
si c'est un filtre que vous cherchez, y-a un type bizarre (moi) qui en
propose un dans le dernier hors-série audio

C'est un peu lourd tous ces appels à acheter ce canard.

--
Emmanuel
Emmanuel
Merci de votre aide

J'ai un JBL 30cm qui ne me sert plus.

--
Emmanuel
jpw
"Emmanuel" a écrit dans le message de groupe de discussion
: idmaj3$1c0g$
si c'est un filtre que vous cherchez, y-a un type bizarre (moi) qui en
propose un dans le dernier hors-série audio

C'est un peu lourd tous ces appels à acheter ce canard.

avant d'acheter ce canard vous pouvez le consulter en kiosque et donner
votre sentiment

c'est assez rare d'avoir des posts sur le sujet ici
alors les traiter pas le mépris comme vous le faites....

beurk

jpw
Vincent Thiernesse
[...]

Ce n'était pas mon intention d'en rajouter une couche...mais il se trouve
que c'est le sujet de ce thread. Maintenant, si on ne doit pas parler audio
sur un forum d'audio...

Vincent
Vincent Thiernesse
"jpw" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cfefee8$0$7390$
[...]

Merci d'avoir pris cette peine !!!

Vincent
jpw
"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4cff21c2$0$5424$

[...]

mais j'ai commencé par le feuilleter et je l'ai acheté

je t'ai dit que j'ai été déçu
- par le canard en général, je me souviens de n° consacrés à l'audio il y a
une 20 aine d'années
débordaient de montages, ici c'est assez indigent

- par le montage du filtre, si j'ai bien compris il est préférable (peut
être même obligatoire ?) d'utiliser un oscilloscope pour le règlage, ce qui
pour moi serait un vice rédhibitoire, vu mon faible niveau de connaissances
électronique.

jpw
1 2 3