Caisson en config HiFi

3 réponses
shal
Bonjour,

Ces temps-ci j'hésite a rajouté un caisson de grave a ma config HiFi.

Ce qui me fait le plus hésité, c'est la difficulté a tout branché sans
perte de qualité de l'ensemble.

Peut-on brancher un sub en parallèle sans filtrer les basses sur les
principales ???
J'ai une deuxième sortie sur mon preampli que je pourrais utiliser pour
le sub. Mes enceintes coupent dans les 55Hz assez rapidement si je
configure le sub pour prendre le relais à ce niveau, la zone de
recouvrement sera faible.... Envisageable ? (reste le problème de
rendements différents....)

Je me sens pas de prendre un caisson et de le mettre en coupure entre
mon ampli et mes principales, je pense qu'il y aura forcement une perte
du au filtre du sub dont je ne connais pas la qualité... Non?

Troisemes solution: acheter un filtre mais il faut qu'il soit de bonne
qualité pour ne pas nuire a la qualité globale => pas évident et cela
fait un pris de revient assez cher: sub+filtre.....

Voila, je pense pas être le premier a hésiter sur ces problèmes, si vous
avez des suggestions: elles sont les bienvenues.

Merci

3 réponses

JFG
beaucoup de caissons "sub" on un filtre paramétrique incorporé.
Jean-Louis Matrat
en ce 21/08/2006 19:32, shal nous disait:

Ces temps-ci j'hésite a rajouté un caisson de grave a ma config HiFi.

Faut pas hésiter!

Peut-on brancher un sub en parallèle sans filtrer les basses sur les
principales ???

Oui. Tout ça a été déjà évoqué ici, mais je vous invite à visiter le
site de REL, en particulier les FAQs: http://rel.net/index2.htm
Bon, c'est en anglais, mais la plupart des questions qui vous
préoccupent y sont évoquées. Et par la suite, les caractéristiques et
fonctionnalités des caissons REL vous serviront de base de comparaison
pour évaluer d'autres produits, même si vous n'achetez pas du REL
(je n'ai pas d'actions chez REL, mais je suis l'heureux possesseur d'un
de leurs modèles, le Strata III).

JLM
shal
JFG a écrit :
beaucoup de caissons "sub" on un filtre paramétrique incorporé.

Oui mais cela veut donc dire que le sub est en coupure.
Je m'interroge donc sur la qualité du filtre.

Et quand tu parle de filtre : a quel niveau ? avant ou après l'ampli ?

personne n'utilise une config ou le sub est en parallèle des principales ?