Caisson...

Le
MELMOTH
Soit le (1er) CD de *Lisa Ekdahl* et de son trio de *Per Nordahl*
("Back to earth" - BMG/RCA 7432161463)Bien agréable à écouter, Ma
Foi
La contrebasse de *Patrick Boman* est en particulier
superbissimeSacré bon test, pour les basses d'une installation
hifi

Sans le caisson Klipsch, les vus mètres du McIntosch, sur les /ffff/ du
trio, montaient jusqu'à4-5 watts !Et ça déménageait, hein !

Avec le caisson et son ampli dédié (500 W sur 8 ohms), et configuré
pour fonctionner de 20 à 40 Hz, bouton de volume à 4/10 et phase à 0,
les vus mètres ne dépassaient plus que 2 watts
Le caisson semblait donc bien "soulager" le 38 cm des Klipschorn, et
prenaient le relaisRendant par là même l'image plus "neutre" et
"naturelle", le bas medium des Heritage étant plus "dégraissé"[Je
précise que l'acoustique de ma pièce d'écoute (45 m2) est correcte,
sans plus, et loin d'être optimisée]

Effet placebo ?
Je ne crois pas
Mébon©On sait ici que Je suis le parangon de l'Idiophile, n'est-ce
pas

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
Le #19757541
[...]

j'avoue ne pas comprendre
comment est connecté ton caisson ??

c'est d'ailleurs une question que je me pose
cillent connecte -on un caisson de basse ??

jpw
MELMOTH
Le #19758091
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mercredi 15/07/2009,
dans le message mélismes suivants :

j'avoue ne pas comprendre
comment est connecté ton caisson ??

- Sorties _asymétriques_ I (il y en a deux) Accuphase ==> ampli caisson
Klipsch THX...
- Sorties _symétriques_ Accuphase ==> ampli Macintosch...
- Caisson HP ==> ampli Klipsch THX (très gros câble Klipsch de 7 mètres
de long)...Je n'utilise évidemment pas la fonction THX de l'ensemble
caisson+ampli Klipsch......

Voili voilou...
Je précise en outre que je n'ai _pas_ foutu Mes KHorn dans des
armoires...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
Le #19765131
"MELMOTH"
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mercredi 15/07/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message suivants :

[...]

ok il n'y a donc aucun filtrage des khorn's
je ne vois donc pas pourquoi le caisson soulagerait
les khorn ????

Voili voilou...
Je précise en outre que je n'ai _pas_ foutu Mes KHorn dans des armoires...

tiens une petite question : quel est le rendement de ton caisson de basses
??
:-))))))

jpw