Caja de MATE squatte Iceweasel

Alain Rpnpif
Bonjour,

Quand je voulais ouvrir le dossier de t=C3=A9l=C3=A9chargements de Icewease=
l,
clic-droit sur le fichier t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9, c'=C3=A9tait Thunar qu=
i prenait la
main comme souhait=C3=A9.

Depuis que j'ai install=C3=A9 MATE, c'est Caja (ex-Nautilus 2) qui prend la
main malgr=C3=A9 que je sois sous Xfce. D=C3=A8s que Caja est lanc=C3=A9, i=
l reste en
t=C3=A2che de fond et prend la main pour certaines op=C3=A9rations =C3=A0 l=
a place de
Thunar comme par exemple ouvrir une cl=C3=A9 USB.

Quelqu'un sait-il comment imposer =C3=A0 Iceweasel Thuanr =C3=A0 la place de
Caja ?

De m=C3=AAme, quand je suis sous Mate, je voudrais que ce soit Caja qui
prenne la main. En r=C3=A9sum=C3=A9, Thunar sous Xfce et Caja sous Mate com=
me il
se doit.

--=20
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Christophe
Bonsoir,

Le 30/11/2014 19:34, Alain Rpnpif a écrit :

Quand je voulais ouvrir le dossier de téléchargements de Icew easel,
clic-droit sur le fichier téléchargé, c'était Thuna r qui prenait la
main comme souhaité.

Depuis que j'ai installé MATE, c'est Caja (ex-Nautilus 2) qui pren d la
main malgré que je sois sous Xfce. Dès que Caja est lancé , il reste en
tâche de fond et prend la main pour certaines opérations à la place de
Thunar comme par exemple ouvrir une clé USB.

Pas tout à fait dans le même contexte, mais j'ai eu un soucis s imilaire
avec le Nautilus de gnome3 qui s'ouvrait avec Firefox alors que j'ét ais
sous XFCE.

Quelqu'un sait-il comment imposer à Iceweasel Thuanr à la pla ce de
Caja ?

Ma première piste à été de désinstaller nautilus pour restaurer un
comportement normal. mais je doute que ça t'aide.

De même, quand je suis sous Mate, je voudrais que ce soit Caja qui
prenne la main. En résumé, Thunar sous Xfce et Caja sous Mate comme il
se doit.

A première vue, (et dans le cas Firefox) ça se passe dans le fi chier
/usr/share/applications/mimeinfo.cache
ou il faut éditer l'entrée inode/directory et la placer à la bonne valeur.

Problème une nouvelle fois : Cela s'applique à tout le systè me, quelque
soit le gestionnaire de bureau utilisé par l'utilisateur ...
C'est surement quelque chose de paramétrable dans le /home, mais ca ne
résout pas vraiment le problème.

Du coup , je suis aussi preneur d'une possibilité d'ouverture du
gestionnaire de fichiers par défaut du gestionnaire de bureau dans c e
cas la (peut être y'a t'il une valeur générique qui existe pour préciser
cela ... mais je ne l'ai pas trouvée).

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Haricophile
Dans mate, système, préférences, applications préfà ©rées ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 30 novembre 2014, Haricophile a écrit :

Dans mate, système, préférences, applications préfà ©rées ;)

Merci de cette réponse mais cela ne répond pas à la question qui est :

Comment obliger à ouvrir le gestionnaire de fichiers par défaut du
gestionnaire de fenêtres actif, c'est-à-dire Thunar quand on est sous
Xfce et Caja quand on est sous Mate, les deux étant installés de façon
à pouvoir changer de gestionnaire de fenêtres quand on veut à   la
connexion ?

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 1 décembre 2014, Alain Rpnpif a écrit :

> [...]

Xfce et Caja quand on est sous Mate, les deux étant installés d e façon
à pouvoir changer de gestionnaire de fenêtres quand on veut à   la

De plus, déjà fait en imposant Thunar dans les préféren ces de Mate et ça
ne change rien pour Iceweasel.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le lundi 01 décembre 2014, 09:12:05 Alain Rpnpif a écrit :

> [...]
> Xfce et Caja quand on est sous Mate, les deux étant installà ©s de façon
> à pouvoir changer de gestionnaire de fenêtres quand on ve ut à la

De plus, déjà fait en imposant Thunar dans les préfà ©rences de Mate et ça
ne change rien pour Iceweasel.

Je n'ai pas iceweasel comme navigateur, mais l'original firefox comme
navigateur, regarde dans préférence qui se trouve dans l'ongl et édition et tu
trouveras ton bonheur et tes réponses dans l'onglet applications.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 1 décembre 2014, MERLIN Philippe a écrit :

Je n'ai pas iceweasel comme navigateur, mais l'original firefox comme
navigateur, regarde dans préférence qui se trouve dans l'onglet édition et tu
trouveras ton bonheur et tes réponses dans l'onglet applications.

Iceweasel, c'est exactement identique à Firefox sans le nom, plus
quelques détails du menu Aide.

Merci pour ta suggestion. Je connais l'onglet Applications mais je n'ai
rien vu qui ne permette de choisir le gestionnaire de fichiers à
utiliser pour ouvrir le **dossier** ou répertoire de Télécha rgements
d'un simple clic en fin de téléchargement.

Ce n'est pas un problème majeur, simplement ergonomique.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Haricophile
Le lundi 01 décembre 2014 à 09:06 +0100, Alain Rpnpif a écrit :
[...]

Concernant l'application par défaut je ne connais pas tous les bureaux,
mais il peut y avoir des interférences ou non, comme avec Mate et Gnome
ou si tu change dans l'un ça peut changer dans l'autre. Ça dépend de
l'implémentation de freedesktop je suppose.

Pour Iceweasel/firefox tout ce qui est configurable l'est en tapant dans
la barre d'adresse : about:config

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 30 Nov 2014 19:40:02 +0100, Alain Rpnpif a écrit :

Quand je voulais ouvrir le dossier de téléchargements de Iceweasel,
clic-droit sur le fichier téléchargé, c'était Thunar qui prenait la main
comme souhaité.

update-alternatives ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/547cb5c8$0$12777$
Raphaël RIGNIER
[...]

peut être faut-il un profil différent par Desktop ?
As-tu tenté avec iceweasel -p ce que ça donne ?

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 1 décembre 2014, moi-meme a écrit :

> [...]

> Quand je voulais ouvrir le dossier de téléchargements de Icew easel,
> clic-droit sur le fichier téléchargé, c'était Thuna r qui prenait la main

update-alternatives ?

Mais encore ?

--
Alain Rpnpif