[CAL TS2003] - Expiration CAL pleine

Jean-Luc Roue
Bonjour à tous,

Notre configuration est la suivante:
Un serveur 2003 avec TS activé, et 20 CALs par périphérique activées aussi.
Nous utilisons Citrix Presentation Server 4.0 sur celui-ci

Suite à des réinstall/formatage de quelques machines clients qui nous
posaient pb, nous nous retrouvons donc avec des licences temporaires, en
attendant que les anciennes licences "pleines", qui ne sont plus utilisées,
soient à nouveau disponible afin que les licences temporaires soient
converties en licences "pleines".

Je précise que nos 20 CALs sont suffisantes pour nos postes.

En revanche, ce matin, une des licences pleines devait arriver à expiration
(le 28.02.06 à 07h28). Je pensais donc qu'automatiquement, à l'expiration de
la CAL pleine, cette dernière retournerait dans le pool des licences
disponibles.

Mais en consultant le tableau des CAL pleines, la licence qui devait expirer
ce matin est toujours affichée comme utilisée (alors que le poste ne s'est
pas connecté).
Je pensais qu'une de mes licences temporaires, s'approprierait alors cette
licence pleine qui aurait du expirer...

Y a t-il une partie du mécanisme qui m'échappe ?

Je vous remercie par avance et bonne journée.
JL

Eric PERROMAT [MVP]
"Jean-Luc Roue" a écrit dans le
message de news:
> [...]
Bonjour,

[...]
[...]
regardez http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg4 pour avoir une
vision du fonctionnement des CALS TS périphériques.

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Jean-Luc Roue

regardez http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg4 pour avoir une
vision du fonctionnement des CALS TS périphériques.
(...)

Merci de votre réponse. Je connaissais déjà ce tableau, mais je ne saisis
pas le processus d'expiration.

Quoiqu'il en soit, ce matin (après un reboot programmé pendant la nuit, et
donc redémarrage du serveur de licences TS) ma licence a bel et bien expiré,
et est retournée dans le pool des CAL dispo.

Bonne journée.