Calage parabole

Le
jpbe
Bonjour,
Quelles sont les valeurs de réglage de parabole sur Astra (canal sat) à Lattes 34970, sinon ou puis-je les trouver? Merci d'avance
Thierry VIGNAUD
Le #22564481
On Mon, 13 Sep 2010 02:24:01 -0500, jpbe
Bonjour,
Quelles sont les valeurs de réglage de parabole sur Astra (canal sat) à Lattes
34970, sinon ou puis-je les trouver? Merci d'avance

Il y a des quantité de sites web qui permettent de fournir les angles
azimuts et élévations comme celui-ci :
http://www.satsig.net/maps/pointage-plat-television-satellites-france.htm

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
martin68
Le #22564601
Le 13/09/2010 09:24, jpbe a écrit :
Bonjour,
Quelles sont les valeurs de réglage de parabole sur Astra (canal sat) à Lattes
34970, sinon ou puis-je les trouver? Merci d'avance

Personnellement j'aime bien:

http://www.dishpointer.com/
vidéo33
Le #22565591
jpbe : mais n'oublies pas que ces valeurs ne servent qu'à dégrossir le
réglage
que tu dois toujours affiner manuellement soit avec un appareil de
mesure
soit avec le bargraph qualité de ton démod ( il faut bien sûr avoir u n
retour écran à côté de soi )

tu auras aussi à faire la contre-polarisation du lnb c'est à dire
qu'il ne doit pas
rester tout droit mais être un peu incliné en rotation sur lui même

lors des réglages tenir compte du temps de réaction du recepteur
numérique