Calage petits objets

Ptit Lilian
Je fais de la photographie de petits objets en général métalliques de
la taille du centimetre

J'ai besoin de caler ses objets pour prendre la photo sous un certain
angle.

Je cherche une "colle" ou un mastic pour faire ce calage

L'idéal sérait l'espèce de glue que l'on trouve dans certains revues où
il y a un échantillon de parfum. Sous l'échantillon il y a une "glue"
qui maintient l'échantillon à la page du magazine.

Je cherche la même substance dont les caractéristiques impératives sont
:

Translucide à défaut d'étre transparente
Ne pas endommager mon objet
Facilement détachable

Bonjour au 2 forums et merci.

1 2 3 4 5
Corven
"Ptit Lilian" a écrit dans le message de groupe de discussion :
h97quu$dum$
[...]

Je suis ancien photographe maintenant en retraite, pour ce genre de travail on prend du
double face
Jean-Pierre Roche
Corven a écrit :

Je suis ancien photographe maintenant en retraite, pour ce genre de
travail on prend du double face

Sinon, à essayer, de la colle en bombe, repositionnable,
pour PAO / graphisme

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Franck T
[...]

je crois qu'il existe de la patafix UHU translucide
( désolé pour la pub, sans doute disopo dans d'autres marques .. ? )

Mais dans ton cas, pourquoi l'aspect translucide
est-il important ? Le point collé est-il visible sur
les photos ?

Franck
Ptit Lilian

pour ce genre de travail on prend du double face

Ca ne me convient pas car je n'ai pas le volume de calage sous l'objet
et je désire repositionner à volonté en modifiant la position d'un
micro poil* à chaque photo.

micro poil* = unité de mesure assez petite :)
Ptit Lilian
> je crois qu'il existe de la patafix UHU translucide
( désolé pour la pub, sans doute disopo dans d'autres marques .. ? )

Je vais voir, Merci

Mais dans ton cas, pourquoi l'aspect translucide
est-il important ? Le point collé est-il visible sur
les photos ?

Pour ne pas fausser les couleurs les reflets
Je me suis déjà pas mal emm... avec l'étalonage de la balance des
blancs ...

Si la glue est translucide et qu'elle déborde un peu sur la photo je
peux supprimer par logiciel. Si la glue est jaune vif je vais avoir un
joli reflet jaune vif.
Delestaque
Ptit Lilian wrote:
[...]

tu changes le fond, t'embête pas avec ça.

--
G.Ricco
Ptit Lilian
Jean-Pierre Roche a écrit :
Corven a écrit :

Je suis ancien photographe maintenant en retraite, pour ce genre de travail
on prend du double face

Sinon, à essayer, de la colle en bombe, repositionnable, pour PAO / graphisme

Est ce qu'on peut en faire une boulette de cette colle ?
Ofnuts
Ptit Lilian wrote:
[...]

Tu peux la récupérer quand tu en trouves et la réutiliser... ça reste
collant un bout de temps. Les iles-flottantes de mon super-marché ont un
sachet de sauce caramel attaché comme çà aussi, si tu as déjà trop de
lecture :-)

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ptit Lilian" a écrit :

J'ai besoin de caler ses objets pour prendre la photo sous un certain
angle.

Jadis, je faisais cela avec de la plasticine.

--
JCG
Ptit Lilian
[...]

D'après ce que j'ai lu, la patafix transparente serait un scotch double
face
http://www.omls.biz/images/patafixtransparente.jpg

J'ai plutot besoin d'un truc qui fasse boulette.