[calanques] Dentelures

Le
René S
benoit
Le #26342464
René S
<http://news.nemoweb.net/jntp/
s.nemoweb.net/Data/Media:1>

Voilà une photo ou la pose longue (10-20-30s) peut être très
intéressante.

GhostRaider
Le #26342513
Le 07/03/2015 21:42, René S a écrit :

Un peu clairette à mon goût.
Mapomme
Le #26342515
Le Sat, 07 Mar 2015 22:01:42 +0100, Benoit a écrit :

René S
<http://news.nemoweb.net/jntp/

s.nemoweb.net/Data/Media:1>

Voilà une photo ou la pose longue (10-20-30s) peut être très
intéressante.

Oui, sans nul doute bien plus intéressante que la retouche outrancière...

Mapomme
René S
Le #26342530
Le 08/03/2015 à 12:25, René S a écrit :

"Mapomme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54fc0c08$0$3319$

[...]

Retouche outrancière ? Précise.

Je peux t'envoyer la photo originale, tu me décriras ce qui est
"outrancier".
Marre de ces commentateurs qui sont infichus de faire une photo correcte
sur le motif et qui se rattrapent sur la post prod.
Tout le monde ne fonctionne pas comme ça.
Gustave
Le #26342532
"René S"
[...]

il serait temps que tu te mette à écrire correctement
sur les groupes ; ta façon de faire montre bien que t'as
pas envie de changer quelque chose sur ton toi ...........
fais ce qu'il te plait, mais ne fais pas de reproches aux
autres ; quand je lis tes réponses, tu inverses la
façon de répondre pour tous, et tu n'es pas tout seul
sur usenet ........ je dis ça, je dis rien ...........
René S
Le #26342533
Le 08/03/2015 à 12:59, Gustave a écrit :
"René S"
[...]

Quand on n'a rien a dire de pertinent sur une photo, on se rabat sur la
façon de quoter; Alors, puisque tu le proposes : ne dis rien.
Markorki
Le #26342540
René S a écrit :

[...]

tsss, je trouve ces querelles stériles. Certaines photos sont
excellentes dès la prise de vue, d'autres ont un bon potentiel et
méritent d'être "enrichies" en post-prod: ça peut n'être qu'un réglage
de niveaux (point noir/point blanc), ça peut être un recadrage ou
carrément un masquage d'éléments parasites, l'important, c'est le
résultat (et la rose, aussi ;-)

Moi j'aime bien ta photo des calanques, et oui, ça aurait valu le coup
de la faire à différentes vitesses, mais ya pas de quoi se braquer.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
René S
Le 08/03/2015 à 09:44, Mapomme a écrit :
[...]

Voila la retouche outrancière. A gauche l'original, à droite la photo
postée
Markorki
Le #26342551
René S a écrit :
[...]

Je ne trouve pas la retouche outrancière, *mais*

Le ciel est visiblement un ciel de mauvais temps, et le couleurs de la
version modifiées sont celles d'une mer de beau temps. À défaut d'être
outrancière, la retouche me semble un peu mensongère.

La version originale a des couleurs nettement plus authentiques et
conformes à la météo. Les modifier est un choix esthétique, pas un choix
de conformité.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Solanar
[...]

L'original est (sauf en RAW) le resultat de la correction "appareil" et
en fonction d'un reglage, il peut tres bien etre fortement adouci ou
fortement accentué, en netteté, couleur, contraste, vivacité,
saturation ou même pire.... Comme on n'a pas les exifs ce n'est pas une
preuve
Mais on te fait confiance.

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes