Calclu dans un etat ou dans une requete

Le
Nicolas
Bonjour

Comment peut on calculer dans une requête ou un état
Exemple
J'ai des fruites et des légumes et de la viande : dans chaque catégorie j'ai
des article ( fruits=pommes, bananes, fraises), légumes(carottes, choux)
viande=steak de bouf, merguez.
Je souhaiterai faire une requête me calculant par catégories les nombre
d'articles
Fruits -- Bananes -- 15
Viande -- merguez -- 125

Apres en sortir un état et un graph.
Cela doit se jouer sur une table récapitulative ou sur plusieurs tables????

Raymond [mvp]
Le #6281071
Bonsoir.

je pense qu'il faudrait faire une requête sélection regroupement pour faire
la somme du nombre d'articles et à l'aide de cette requête faire un état
dans lequel tu crééras un groupe catégorie, ce qui permettra de regrouper
tous les fruits ensemble, tous les légumes ensemble etc...

--
@+
Non Stop Mix ‘07 – Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"Nicolas" 46555f91$0$5105$
> [...]
| Viande -- merguez -- 125
| Apres en sortir un état et un graph.
| Cela doit se jouer sur une table récapitulative ou sur plusieurs

Nicolas
Le #6280551
Merci pour cette aide

J'ai réussi le premier étape : le requête . Apres je bloque. Je n'obtiens
pas ce que je veux.. Soit au niveau des calculs soit au niveau des
regroupements
Je continue
Merci encore
"Raymond [mvp]" de news: %