Calclul du nbre de caractere d'un champs mémo

maxsted
Bonjour à tous. J'ai besoin d'un coup de pouce: j'ai créé une bdd et j'ai
besoin dans mon formulaire d'afficher le nbre de caractère avec et sans
espace d'un champs mémo qui s'actualise au fur et à mesure de la saisie. Et
la je suis coincé! je me suis acheté un livre sur VBA mais je maitrise pas
encore assez J'espere que quelqu"un m'aider Merci par avance à tous
Chris

Docteur Jekyll
J'ai retrouvé celà, qui n'est pas de moi mais qui marche très bien

Private sub Texte0_Change()
Me.Texte2=Len(Me.Texte0.Text)
End Sub
où Texte0 est le contrôle dans lequel tu saisis et Texte2 celui qui
affiche le nombre de caractères.

"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de news:
47cd6a06$0$24461$
[...]

3stone
Salut,

> [...]
| Me.Texte2=Len(Me.Texte0.Text)
| End Sub
| où Texte0 est le contrôle dans lequel tu saisis et Texte2 celui qui

Et, comme il le demande, avec et sans espace...

Me.txtCaracteres = Len(Replace(Me.ChampMemo.TEXT;" ";"")) _
& " : " & Len(Me.ChampMemo.TEXT)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Dr Jekyll
Ca je ne savais pas le faire.
Amitiés Pierre

OM$
> [...]

| affiche le nombre de caractères.

Et, comme il le demande, avec et sans espace...

Me.txtCaracteres = Len(Replace(Me.ChampMemo.TEXT;" ";"")) _

maxsted
Merci beaucoup pour votre aide précieuse, je n'aurais pas trouvé tout seul.