calcul sur 2 dates

Le
URIANE
Bonjour,
j'ai une colonne "date_début" et une colonne"date_fin", je voudrais
connaître la formule de calcul qui me donnerait le nombre de jours entre ces
deux dates ?
Par avance merci
Cordialement
Jacquouille
Le #4530141
Bonjour Uriane,
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Excel ne connait pas les dates.
Il travaille en nombre de jours écoulés depuis 1900 (ou 1904 si choix dans
options).
Donc, pour faire le nombre de jours entre deux dates, tu fais A1-A2, cellule
formatée en Nombre. D'ailleurs, si tu prends A1 et que tu le formates en
nombre, tu trouveras un truc du genre 32000.....
Si, par contre, tu veux ce nombre de jours en années, mois et jours, voir
dans Excelabo, rayon anniversaire.
Bonne chance.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

[...]

MichDenis
Le #4530121
Une simple soustraction

=ladatedefin - ladatededébut

et tu mets la cellule au format personnalisé j
dans Format / cellules / Nombre / personnalisé :