calcul âge à partir de la date de naissance

4 réponses
michel
Commet calculer un âge dans excel 2003 à partir d'une date de naissance et à
une date donnée (voire maintenant) sans passer par calcul des ans puis des
mois

4 réponses

Jacky
Bonsoir Michel

Avec la date de naissance en A1
Dans la cellule de ton choix:

ÚTEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans,
";"an,")&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&"
mois,"&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")>1;"
jours";" jour")

Ps: A saisir sur une seule ligne

Salutations
JJ

"michel" a écrit dans le message de
news:
Commet calculer un âge dans excel 2003 à partir d'une date de naissance et
à

une date donnée (voire maintenant) sans passer par calcul des ans puis
des

mois

Elliac
Bonjour,

=ANNEE(AUJOURDHUI()-B2)-1900

Camille

"michel" wrote:

Commet calculer un âge dans excel 2003 à partir d'une date de naissance et à
une date donnée (voire maintenant) sans passer par calcul des ans puis des
mois

jasc
Bonsoir Michel

Avec la date de naissance en A1
Dans la cellule de ton choix:

ÚTEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans,
";"an,")&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&"
mois,"&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")>1;"
jours";" jour")

Ps: A saisir sur une seule ligne

Ben ça ne me rajeunit pas cette formule.

Jacky
Ben ça ne me rajeunit pas cette formule.
Celle-là si:

ÚTEDIF(A1;AUJOURDHUI()-3650;"y")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans
";"an,")&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois
"&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")>1;"
jours";" jour")

;o))))
JJ

"jasc" a écrit dans le message de
news:437b0cdc$0$29196$
Bonsoir Michel

Avec la date de naissance en A1
Dans la cellule de ton choix:

ÚTEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans,
";"an,")&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&"

mois,"&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")>1;"

jours";" jour")

Ps: A saisir sur une seule ligne

Ben ça ne me rajeunit pas cette formule.