Calcul d'âge

6 réponses
Claude B
Bonjour,
Je voudrais afficher un champs calculé AGE dans une DB à partir d'un champs
DATE DE NAISSANCE soustrait à l'année actuelle mais la fonction Date() n'est
pas pris en compte.
Année(Date())-Année([DATE DE NAISSANCE]). Existe-t-il une solution ? Merci.

6 réponses

decaf
Bonjour, je pense que tu pourrais arriver à tes fins en utilisant la fonction
suivante:

AjDate("yyyy";-1;#2010-01-01#)

--
Decaf

"Claude B" a écrit :

Bonjour,
Je voudrais afficher un champs calcul AGE dans une DB partir d'un champs
DATE DE NAISSANCE soustrait l'anne actuelle mais la fonction Date() n'est
pas pris en compte.
Anne(Date())-Anne([DATE DE NAISSANCE]). Existe-t-il une solution ? Merci.

Claude B
J'ai trouvé une solution en entrant la formule : AGE: Format(Date()-[DATE
NAISSANCE];"aa"), dans un champs de requête. Ainsi ma requête est toujours à
jour.
Merci à Decaf

"decaf" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour, je pense que tu pourrais arriver à tes fins en utilisant la
fonction
suivante:

AjDate("yyyy";-1;#2010-01-01#)

--
Decaf

"Claude B" a écrit :

Bonjour,
Je voudrais afficher un champs calcul AGE dans une DB partir d'un champs
DATE DE NAISSANCE soustrait l'anne actuelle mais la fonction Date()
n'est
pas pris en compte.
Anne(Date())-Anne([DATE DE NAISSANCE]). Existe-t-il une solution ? Merci.

Mehdi HAMMADI
Bonjour Claude B,

Je vous propose la champ calculé suivant :

Age: Année(Maintenant())-Année([DateNais])

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_____________________________________________

"Claude B" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je voudrais afficher un champs calculé AGE dans une DB à partir d'un
champs DATE DE NAISSANCE soustrait à l'année actuelle mais la fonction
Date() n'est pas pris en compte.
Année(Date())-Année([DATE DE NAISSANCE]). Existe-t-il une solution ?
Merci.

3stone
Salut,

Mehdi HAMMADI wrote:
Je vous propose la champ calculé suivant :

Age: Année(Maintenant())-Année([DateNais])

Ce qui n'est pas correct...

Quelqu'un né le 31 décembre à 1 an le 1er janvier ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Mehdi HAMMADI
Bonjour,
Sur la remarque très pertinente de M. Pierre voici une nouvelle proposition

AGE2:
VraiFaux(Mois(Maintenant())>Mois([DateNais]);Année(Maintenant())-Année([DateNais]);
VraiFaux((Mois(Maintenant())=Mois([DateNais])) Et
(Jour(Maintenant())>=Jour([DateNais]));
Année(Maintenant())-Année([DateNais]);Année(Maintenant())-Année([DateNais])-1))

Désolé, la prochaine fois je tâcherais d'aller au fond des choses.

Cordialement
MehdiH

"3stone" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut,

Mehdi HAMMADI wrote:
Je vous propose la champ calculé suivant :

Age: Année(Maintenant())-Année([DateNais])

Ce qui n'est pas correct...

Quelqu'un né le 31 décembre à 1 an le 1er janvier ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

Mehdi HAMMADI wrote:
Bonjour,
Sur la remarque très pertinente de M. Pierre voici une nouvelle
proposition

AGE2:
VraiFaux(Mois(Maintenant())>Mois([DateNais]);Année(Maintenant())-Année([DateNais]);
VraiFaux((Mois(Maintenant())=Mois([DateNais])) Et
(Jour(Maintenant())>=Jour([DateNais]));

Année(Maintenant())-Année([DateNais]);Année(Maintenant())-Année([DateNais])-1))

Utiliser une fonction est plus simple...

= fnAge(Date())

Function fnAge(DateNaissance As Variant) As Integer
If Not IsDate(DateNaissance) Then Exit Function

fnAge = DateDiff("yyyy", DateNaissance, Date) + (Format(Date, "mmdd") < Format(DateNaissance,
"mmdd"))

End Function

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)