Calcul de l'âge exacte

Le
Jocelyne Roberge
Bonjour à tous,

J'utilise la formule suivante dans Word qui me permettrait d'obtenir l'âge
exacte. C'est super d'avoir trouvé cette formule!

J'ai suivi les instructions pour la retranscription, cependant, le résultat
que j'obtiens est "Age : 2008 ans" lorsque j'entre la date 01/01/1970. J'ai
essayé d'entrer la date différemment mais j'ai toujours ce résultat.
Qu'est-ce qui cloche? Ceci est la formule que j'ai transcrite selon les
instructions. (Merci à Géo pour la macro ChampVersTexte).

{ QUOTE
{ { SET BirthDate { Naissance }}
{ SET by BirthDate @ yyyy } }
{ SET bm { BirthDate @ M } }
{ SET bd { BirthDate @ d } }
{ SET yy { DATE @ yyyy } }
{ SET mm { DATE @ M } }
{ SET dd { DATE @ d } }
{ SET md {
=IF((mm=2);28+(mm=2)*((MOD(yy;4)=0)+(MOD(yy;400)=0)-(MOD(yy;100)=0));31-((mm=4)+(mm=6)+(mm=9)+(mm)))
} }
{ SET Years { =yy-by-(mm<bm)-(mm=bm)*(dd<bd) } }
{ SET Months { =MOD(12+mm-bm-(dd<bd),12) } }
{ SET Days{ =MOD(md+dd-bd,md)#0 } }
"Age : { Years } an{ IF { Years }<= 1 ""s } " }

Si ça pouvait marcher, je serais très heureuse, car je ne peux par faire
référence à un fichier Excel et cette formule sera inscrite dans un modèle
de formulaire.

Jocelyne
Geo
Le #6704781

[...]

Sans doute la manière de s'en servir.
Il faut donner à la date un nom de signet "Naissance"
Est-ce bien ce que vous avez fait ?
Pour le vérifier mettez un nouveau champ ( = {Naissance}}
Pour voir si votre date s'affiche bien à ce nouvel endroit.

--
A+

Jocelyne

Oui, j'ai bien mis la date un signet Naissance votre test de vérification
donne 0,0 comme réponse.

Si tout est correct dans la formule, est-ce la façon d'entrer la date? Tout
ce que je fais je tape 01/01/1970 sans aucun format et directement dans le
document. C'est cette partie de texte que porte le signet Naissance plus les
espaces avant et après comme c'est dit dans les consignes.

Peut-être faut-il entrer la date dans un code de champ? Je vais essayer.

En tout cas, merci

Jocelyne

[...]

Le #6706211
Bonsoir

Oui, j'ai bien mis la date un signet Naissance votre test de vérification
donne 0,0 comme réponse.

Je me suis trompé ce n'est pas adapté aux dates, il faut faire :
( quote {Naissance}}

--
A+

Jocelyne

J'ai refait votre formule et la date s'affiche comme je l'ai écrite. J'ai
essayé en mettant la date dans un code de champ et ça donne le même résultat.
Peut-être que je devrais faire le test en changeant les paramètres régionaux
dans Windows. Cette formule a-t-elle été faite avec les paramètres de quel
pays?

Bonsoir

[...]

Le #6706191
Re

Il y a une erreur sur ces lignes :
{ { SET BirthDate { Naissance }}
{ SET by BirthDate @ yyyy } }

C'est plutôt :

{ SET BirthDate { Naissance } }
{ SET by { BirthDate @ yyyy } }

Je n'ai pas tout vérifié ni re saisi, mais ça a l'air de marcher.

--
A+

Geo
Le #6706181
Re
Cette formule a-t-elle été faite avec les paramètres de quel
pays?

je ne pense pas que ça joue.
Si avec les corrections que je vous ai indiquées ça ne marche toujours
pas, pouvez-vous mettre un document Word avec ce champ sur
www.cjoint.com ?
J'avoue avoir la flemme de tout retaper.

--
A+

Jocelyne

Ça marche!!! Wow! vous êtes un amour... Vous savez pas comment cette formule
va m'être utile dans mon projet. Merci énormément. Avec toutes ces accolades,
j'avais les yeux croches et ne voyais plus rien.

Merci encore de votre aide précieuse.

Jocelyne

Super !
Merci pour le retour.