Calcul auto

2 réponses
DesseJ
Bonjour,

Est-il possible de d=E9sactiver uniquement pour une feuille (une feuille
synth=E8se remplie de formules) le calcul auto afin de pouvoir
travailler plus rapidement dans le classeur et =E9ventuellement le
r=E9activer lorsque la feuille Synth=E8se est active ?

Merci d'avance
Steph D.

2 réponses

MichDenis
Dans le module de la feuille récapitulation tu insères ces lignes de code :

'-----------------------
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.Calculation = xlCalculationManual
End Sub
'-----------------------
Private Sub Worksheet_Deactivate()
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub
'-----------------------

"DesseJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible de désactiver uniquement pour une feuille (une feuille
synthèse remplie de formules) le calcul auto afin de pouvoir
travailler plus rapidement dans le classeur et éventuellement le
réactiver lorsque la feuille Synthèse est active ?

Merci d'avance
Steph D.
DesseJ
Merci Michel, je vais essayer tout cela
Bonne journée