calcul automatique de l'age par rapport à la date de naissance...

Le
gtoukc
Bonjour à tous,
je crois que tout est dit dans le sujet
j'ai des feuille pré-remplies sous excel office 2007 windows seven
j'aimerai par une formule, placer dans une colonne que j'ai inséré, que
l'age apparaisse automatiquement à coté de la date de naissance.
Bye et merci pour la réponse
gtoukc
benoit
Le #26307880
[...]

Tu fais la différence avec aujourd'hui et tu divises le nombre de
jours par 365 en arrondissant à la valeur inférieure.

gtoukc
Le #26307887
Benoit a écrit :
[...]

pas clair
Jacquouille
En A2, la date de naissance.
Où tu veux .....
ÚTEDIF(B2;MAINTENANT();"y")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"y")>1;" ans, ";"
an, ")&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"ym")&" mois,
"&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")>1;"
jours";" jour")

Faire attention car Bilou coupe les longues formules. mettre tout cela à la
queue leuleu...

Jacquouille

"gtoukc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
541072b3$0$2293$

[...]

---
Jacquouille
Le #26307885
Tu auras compris que c'était en B2 et non en A2 .....

Jacquouille

lupt84$p1r$

Bonjour
[...]

parce que la protection avast! Antivirus est active.

---
benoit
Le #26307884
gtoukc
> Tu fais la différence avec aujourd'hui et tu divises le nombre de
> jours par 365 en arrondissant à la valeur inférieure.

pas clair

Soit la date en E5

ARRONDI.INF((AUJOURDHUI()-E5)/365;0)

Maintenant tu calcules la clé qui est les deux chiffres à la fin de
ton N° de sécurité sociale (si tu en as un). Tu peux aussi faire pareil
avec un RIB.

gtoukc
Le #26307901
Jacquouille a écrit :
[...]

Merci Jacquouille
D'enfer comme toujours
et rapide en plus...
que du bonheur, chapeau bas, c'est exactement ce que je cherchais...
bonne soirée et merci encore

Jacquouille
Le #26307903
Pour la vitesse, je passais par là au bon moment ....
Pour la formule, elle est la résultante de celle de Laurent Longres, grand
chef à 4 plumes du MPFE, revisitée par les pionniers du siècle précédent.
Je n'ai fait que de me souvenir de son emplacement.....
Si tu en a fait ton bonheur, le mien n'est pas loin ...
Bonne soirée
Jacques, heureux quand même

Jacquouille

[...]

Le #26307910
Benoit a écrit :
[...]

Super merci
je vais cependant m'en tenir à la formule de Jacquouille
andre
Le #26308037
gtoukc a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

j'ai pas testé mais datedif et aujourdhui
devraient convenir
ÚTEDIF(cellule date naiss;AUJOURDHUI();"y")

--
André
andre
[...]

oups pas lu la reponse de jacquouile
desolé
mais pourquoi une si grande formule jacques?

--
André