calcul automatique de l'age par rapport à la date de naissance...

gtoukc
Bonjour à tous,
je crois que tout est dit dans le sujet
j'ai des feuille pré-remplies sous excel office 2007 windows seven
j'aimerai par une formule, placer dans une colonne que j'ai inséré, que
l'age apparaisse automatiquement à coté de la date de naissance....
Bye et merci pour la réponse
gtoukc

benoit
gtoukc wrote:

[...]

Tu fais la différence avec aujourd'hui et tu divises le nombre de
jours par 365 en arrondissant à la valeur inférieure.

Jacquouille
Bonjour
En A2, la date de naissance.
Où tu veux .....
ÚTEDIF(B2;MAINTENANT();"y")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"y")>1;" ans, ";"
an, ")&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"ym")&" mois,
"&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")>1;"
jours";" jour")

Faire attention car Bilou coupe les longues formules. mettre tout cela à la
queue leuleu...

Jacquouille

"gtoukc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
541072b3$0$2293$

[...]

---
Jacquouille
Tu auras compris que c'était en B2 et non en A2 .....

Jacquouille

lupt84$p1r$

[...]

parce que la protection avast! Antivirus est active.

---
benoit
gtoukc wrote:

> Tu fais la différence avec aujourd'hui et tu divises le nombre de
> jours par 365 en arrondissant à la valeur inférieure.

pas clair

Soit la date en E5

ARRONDI.INF((AUJOURDHUI()-E5)/365;0)

Maintenant tu calcules la clé qui est les deux chiffres à la fin de
ton N° de sécurité sociale (si tu en as un). Tu peux aussi faire pareil
avec un RIB.

gtoukc
Jacquouille a écrit :
[...]

Merci Jacquouille
D'enfer comme toujours
et rapide en plus...
que du bonheur, chapeau bas, c'est exactement ce que je cherchais...
bonne soirée et merci encore

Jacquouille
Pour la vitesse, je passais par là au bon moment ....
Pour la formule, elle est la résultante de celle de Laurent Longres, grand
chef à 4 plumes du MPFE, revisitée par les pionniers du siècle précédent.
Je n'ai fait que de me souvenir de son emplacement.....
Si tu en a fait ton bonheur, le mien n'est pas loin ...
Bonne soirée
Jacques, heureux quand même

Jacquouille

[...]

gtoukc
Benoit a écrit :
gtoukc wrote:

[...]

Super merci
je vais cependant m'en tenir à la formule de Jacquouille
andre
gtoukc a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

j'ai pas testé mais datedif et aujourdhui
devraient convenir
ÚTEDIF(cellule date naiss;AUJOURDHUI();"y")

--
André
andre
andre a formulé ce jeudi :
[...]

oups pas lu la reponse de jacquouile
desolé
mais pourquoi une si grande formule jacques?

--
André
1 2