calcul automatique de l'age par rapport à la date de naissance...

20 réponses
gtoukc
Bonjour à tous,
je crois que tout est dit dans le sujet
j'ai des feuille pré-remplies sous excel office 2007 windows seven
j'aimerai par une formule, placer dans une colonne que j'ai inséré, que
l'age apparaisse automatiquement à coté de la date de naissance....
Bye et merci pour la réponse
gtoukc

10 réponses

1 2
benoit
gtoukc wrote:

Bonjour à tous,
je crois que tout est dit dans le sujet
j'ai des feuille pré-remplies sous excel office 2007 windows seven
j'aimerai par une formule, placer dans une colonne que j'ai inséré, que
l'age apparaisse automatiquement à coté de la date de naissance....
Bye et merci pour la réponse
gtoukc

Tu fais la différence avec aujourd'hui et tu divises le nombre de
jours par 365 en arrondissant à la valeur inférieure.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
gtoukc
Benoit a écrit :
gtoukc wrote:

Bonjour à tous,
je crois que tout est dit dans le sujet
j'ai des feuille pré-remplies sous excel office 2007 windows seven
j'aimerai par une formule, placer dans une colonne que j'ai inséré, que
l'age apparaisse automatiquement à coté de la date de naissance....
Bye et merci pour la réponse
gtoukc

Tu fais la différence avec aujourd'hui et tu divises le nombre de
jours par 365 en arrondissant à la valeur inférieure.

pas clair
Jacquouille
Bonjour
En A2, la date de naissance.
Où tu veux .....
ÚTEDIF(B2;MAINTENANT();"y")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"y")>1;" ans, ";"
an, ")&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"ym")&" mois,
"&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")>1;"
jours";" jour")

Faire attention car Bilou coupe les longues formules. mettre tout cela à la
queue leuleu...

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"gtoukc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
541072b3$0$2293$

Bonjour à tous,
je crois que tout est dit dans le sujet
j'ai des feuille pré-remplies sous excel office 2007 windows seven
j'aimerai par une formule, placer dans une colonne que j'ai inséré, que
l'age apparaisse automatiquement à coté de la date de naissance....
Bye et merci pour la réponse
gtoukc

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacquouille
Tu auras compris que c'était en B2 et non en A2 .....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lupt84$p1r$

Bonjour
En A2, la date de naissance.
Où tu veux .....
ÚTEDIF(B2;MAINTENANT();"y")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"y")>1;" ans, ";"
an, ")&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"ym")&" mois,
"&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")>1;"
jours";" jour")

Faire attention car Bilou coupe les longues formules. mettre tout cela à la
queue leuleu...

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"gtoukc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
541072b3$0$2293$

Bonjour à tous,
je crois que tout est dit dans le sujet
j'ai des feuille pré-remplies sous excel office 2007 windows seven
j'aimerai par une formule, placer dans une colonne que j'ai inséré, que
l'age apparaisse automatiquement à coté de la date de naissance....
Bye et merci pour la réponse
gtoukc

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com
benoit
gtoukc wrote:

> Tu fais la différence avec aujourd'hui et tu divises le nombre de
> jours par 365 en arrondissant à la valeur inférieure.
>
pas clair

Soit la date en E5

ARRONDI.INF((AUJOURDHUI()-E5)/365;0)

Maintenant tu calcules la clé qui est les deux chiffres à la fin de
ton N° de sécurité sociale (si tu en as un). Tu peux aussi faire pareil
avec un RIB.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
gtoukc
Jacquouille a écrit :
Tu auras compris que c'était en B2 et non en A2 .....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lupt84$p1r$

Bonjour
En A2, la date de naissance.
Où tu veux .....
ÚTEDIF(B2;MAINTENANT();"y")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"y")>1;" ans, ";"
an, ")&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"ym")&" mois,
"&DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")&SI(DATEDIF(B2;MAINTENANT();"md")>1;"
jours";" jour")

Faire attention car Bilou coupe les longues formules. mettre tout cela à la
queue leuleu...

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"gtoukc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
541072b3$0$2293$

Bonjour à tous,
je crois que tout est dit dans le sujet
j'ai des feuille pré-remplies sous excel office 2007 windows seven
j'aimerai par une formule, placer dans une colonne que j'ai inséré, que
l'age apparaisse automatiquement à coté de la date de naissance....
Bye et merci pour la réponse
gtoukc

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

Merci Jacquouille
D'enfer comme toujours
et rapide en plus...
que du bonheur, chapeau bas, c'est exactement ce que je cherchais...
bonne soirée et merci encore

Jacquouille
Pour la vitesse, je passais par là au bon moment ....
Pour la formule, elle est la résultante de celle de Laurent Longres, grand
chef à 4 plumes du MPFE, revisitée par les pionniers du siècle précédent.
Je n'ai fait que de me souvenir de son emplacement.....
Si tu en a fait ton bonheur, le mien n'est pas loin ...
Bonne soirée
Jacques, heureux quand même

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Merci Jacquouille
D'enfer comme toujours
et rapide en plus...
que du bonheur, chapeau bas, c'est exactement ce que je cherchais...
bonne soirée et merci encore

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
gtoukc
Benoit a écrit :
gtoukc wrote:

Tu fais la différence avec aujourd'hui et tu divises le nombre de
jours par 365 en arrondissant à la valeur inférieure.

pas clair

Soit la date en E5

ARRONDI.INF((AUJOURDHUI()-E5)/365;0)

Maintenant tu calcules la clé qui est les deux chiffres à la fin de
ton N° de sécurité sociale (si tu en as un). Tu peux aussi faire pareil
avec un RIB.

Super merci
je vais cependant m'en tenir à la formule de Jacquouille
andre
gtoukc a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,
je crois que tout est dit dans le sujet
j'ai des feuille pré-remplies sous excel office 2007 windows seven
j'aimerai par une formule, placer dans une colonne que j'ai inséré, que l'age
apparaisse automatiquement à coté de la date de naissance....
Bye et merci pour la réponse
gtoukc

Bonjour
j'ai pas testé mais datedif et aujourdhui
devraient convenir
ÚTEDIF(cellule date naiss;AUJOURDHUI();"y")

--
André
andre
andre a formulé ce jeudi :
gtoukc a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,
je crois que tout est dit dans le sujet
j'ai des feuille pré-remplies sous excel office 2007 windows seven
j'aimerai par une formule, placer dans une colonne que j'ai inséré, que
l'age apparaisse automatiquement à coté de la date de naissance....
Bye et merci pour la réponse
gtoukc

Bonjour
j'ai pas testé mais datedif et aujourdhui
devraient convenir
ÚTEDIF(cellule date naiss;AUJOURDHUI();"y")

oups pas lu la reponse de jacquouile
desolé
mais pourquoi une si grande formule jacques?

--
André
1 2