Calcul automatique - Excel 2003

Jo-Julie
Bonjour à tous...

merci de prendre le temps de me lire et de m'aider.

Voici ma question:

J'ai passé de excel 2000 à 2003 récement... J'ai un fichier qui travail avec
des groupes et des sous-groupes... Depuis la version 2003 les ouvertures et
fermetures des groupes et sous-groupes sont très lentes. J'ai remarqué qu'un
calcul se fait à chaque fois et c'est très long. Sous 2000 je n'avais pas ce
problème, les groupes s'ouvraient et se fermaient instantanément.

Quand j'enlève le calcul automatique... je n'ai plus le problème de
lenteur... mais je ne trouve pas cela idéal car lorsque j'inscrit des valeurs
dans mes colones j'ai besoin d'avoir les sommes et autres calcul en temps
réel...

Quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire?

Merci beaucoup encore uen fois.!

jo-j

FxM
Bonjour Jo-Julie,

J'ai un fichier qui travaille avec
des groupes et des sous-groupes...

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "groupe" et "sous-groupe" ?
Serait-ce le résultat de l'utilisation de filtres ?

[...]

Sous Excel 2000, j'ai eu maintes fois l'occasion de travailler avec des
filtres sur des données de "fort beau gabarit" et le recalcul était fait
à chaque fois (à moins de le forcer en manuel).

J'avais fini par monter un bouton (togglebutton) sur la feuille qui
changeait le mode de calcul.

Du genre (non vérifié, ni testé)
private sub togglebutton_click(???)
with togglebutton1
if .value = true then
.caption = "Manuel"
application.calculation = xlcalculationmanual
else
.caption = "Auto"
application.calculation = xlcalculationautomatic
end if
end with
end sub

@+
FxM

Bonjour à tous...

merci de prendre le temps de me lire et de m'aider.

Voici ma question:

Je suis passée de excel 2000 à 2003 récemment... J'ai un fichier qui travaille avec