Calcul automatique en NB dans tableau croisé dynamique

10 réponses
catherinevb
Bonsoir,

Me revoilà bloquée (pour ne pas dire que je m'arrache les cheveux) une bonne
partie de l'après midi pour faire avancer un tableau croisé... et nada!!
Ce tableau reprend une base d'archives sur laquelle figure des services,
nature des documents archivés..etc..et des n°s de conteneurs..et les mêmes
n°S de conteneurs sont repris sur différentes lignes puisque dans ces
conteneurs figurent plusieurs boîtes de rangement correspondant aux
différentes lignes.
Cela semble simple..
Je désire juste que mon tableau calcule tout seul le nb de conteneurs par
services..
Eh bien, je ne sais pas si c'est le manque de vacances ou quoi.. mais
impossible d'y arriver par mes propres moyens aujourd'hui.. excel calcule
systématiquement le nb de fois où apparaît le n° des conteneurs.. ce qui ne
me donne pas ce que je cherche: à savoir combien de conteneurs par services
(il faudrait donc qu'excel ne prennent qu'une seule fois, un même numéro de
conteneur)..

Savez vous si les tableaux croisés dynamiques (sur excel 2003) permettent un
tel calcul ou si je me suis échinée pour rien?

Merci aux âmes charitables.

Catherine vb

10 réponses

LSteph
Bonsoir,
pour ton tct
essaie simplement
Ligne Service Données Conteneur opération NB

Cordialement.

LSteph

Bonsoir,

Me revoilà bloquée (pour ne pas dire que je m'arrache les cheveux) une bonne
partie de l'après midi pour faire avancer un tableau croisé... et nada!!
Ce tableau reprend une base d'archives sur laquelle figure des services,
nature des documents archivés..etc..et des n°s de conteneurs..et les mêmes
n°S de conteneurs sont repris sur différentes lignes puisque dans ces
conteneurs figurent plusieurs boîtes de rangement correspondant aux
différentes lignes.
Cela semble simple..
Je désire juste que mon tableau calcule tout seul le nb de conteneurs par
services..
Eh bien, je ne sais pas si c'est le manque de vacances ou quoi.. mais
impossible d'y arriver par mes propres moyens aujourd'hui.. excel calcule
systématiquement le nb de fois où apparaît le n° des conteneurs.. ce qui ne
me donne pas ce que je cherche: à savoir combien de conteneurs par services
(il faudrait donc qu'excel ne prennent qu'une seule fois, un même numéro de
conteneur)..

Savez vous si les tableaux croisés dynamiques (sur excel 2003) permettent un
tel calcul ou si je me suis échinée pour rien?

Merci aux âmes charitables.

Catherine vb

JB
Bonsoir,

Il faudrait poster un echantillon de la BD.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/Tabcrois.xls

JB

On 1 août, 18:54, catherinevb
wrote:
Bonsoir,

Me revoilà bloquée (pour ne pas dire que je m'arrache les cheveux) un e bonne
partie de l'après midi pour faire avancer un tableau croisé... et nad a!!
Ce tableau reprend une base d'archives sur laquelle figure des services,
nature des documents archivés..etc..et des n°s de conteneurs..et les mêmes
n°S de conteneurs sont repris sur différentes lignes puisque dans ces
conteneurs figurent plusieurs boîtes de rangement correspondant aux
différentes lignes.
Cela semble simple..
Je désire juste que mon tableau calcule tout seul le nb de conteneurs p ar
services..
Eh bien, je ne sais pas si c'est le manque de vacances ou quoi.. mais
impossible d'y arriver par mes propres moyens aujourd'hui.. excel calcule
systématiquement le nb de fois où apparaît le n° des conteneurs.. ce qui ne
me donne pas ce que je cherche: à savoir combien de conteneurs par serv ices
(il faudrait donc qu'excel ne prennent qu'une seule fois, un même num éro de
conteneur)..

Savez vous si les tableaux croisés dynamiques (sur excel 2003) permette nt un
tel calcul ou si je me suis échinée pour rien?

Merci aux âmes charitables.

Catherine vb

catherinevb
Bonjour JB!

Que votre aide m'est précieuse!!

Voici un échantillon de ma base de données.. avec les fameux n°s de
conteneurs. et le fait que je n'arrive pas à avoir un tableau croisé
dynamique me donnant toutes les infos y compris le fameux calcul de nb de
conteneurs par service etc.. avec la somme du nb de boîtes éventuellement.

http://www.cijoint.fr/cij1819008921337.xls

Merci!

Catherine vb

Bonsoir,

Il faudrait poster un echantillon de la BD.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/Tabcrois.xls

JB

On 1 août, 18:54, catherinevb
wrote:
Bonsoir,

Me revoilà bloquée (pour ne pas dire que je m'arrache les cheveux) une bonne
partie de l'après midi pour faire avancer un tableau croisé... et nada!!
Ce tableau reprend une base d'archives sur laquelle figure des services,
nature des documents archivés..etc..et des n°s de conteneurs..et les mêmes
n°S de conteneurs sont repris sur différentes lignes puisque dans ces
conteneurs figurent plusieurs boîtes de rangement correspondant aux
différentes lignes.
Cela semble simple..
Je désire juste que mon tableau calcule tout seul le nb de conteneurs par
services..
Eh bien, je ne sais pas si c'est le manque de vacances ou quoi.. mais
impossible d'y arriver par mes propres moyens aujourd'hui.. excel calcule
systématiquement le nb de fois où apparaît le n° des conteneurs.. ce qui ne
me donne pas ce que je cherche: à savoir combien de conteneurs par services
(il faudrait donc qu'excel ne prennent qu'une seule fois, un même numéro de
conteneur)..

Savez vous si les tableaux croisés dynamiques (sur excel 2003) permettent un
tel calcul ou si je me suis échinée pour rien?

Merci aux âmes charitables.

Catherine vb

JB
Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir compris la question

http://cjoint.com/?icqww3EbFX

JB

On 2 août, 15:34, catherinevb
wrote:
Bonjour JB!

Que votre aide m'est précieuse!!

Voici un échantillon de ma base de données.. avec les fameux n°s de
conteneurs. et le fait que je n'arrive pas à avoir un tableau croisé
dynamique me donnant toutes les infos y compris le fameux calcul de nb de
conteneurs par service etc.. avec la somme du nb de boîtes éventuelle ment.

http://www.cijoint.fr/cij1819008921337.xls

Merci!

Catherine vb

Bonsoir,

Il faudrait poster un echantillon de la BD.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/Tabcrois.xls

JB

On 1 août, 18:54, catherinevb
wrote:
Bonsoir,

Me revoilà bloquée (pour ne pas dire que je m'arrache les cheveux ) une bonne
partie de l'après midi pour faire avancer un tableau croisé... et nada!!
Ce tableau reprend une base d'archives sur laquelle figure des servic es,
nature des documents archivés..etc..et des n°s de conteneurs..et les mêmes
n°S de conteneurs sont repris sur différentes lignes puisque dans ces
conteneurs figurent plusieurs boîtes de rangement correspondant aux
différentes lignes.
Cela semble simple..
Je désire juste que mon tableau calcule tout seul le nb de conteneu rs par
services..
Eh bien, je ne sais pas si c'est le manque de vacances ou quoi.. mais
impossible d'y arriver par mes propres moyens aujourd'hui.. excel cal cule
systématiquement le nb de fois où apparaît le n° des conteneu rs.. ce qui ne
me donne pas ce que je cherche: à savoir combien de conteneurs par services
(il faudrait donc qu'excel ne prennent qu'une seule fois, un même n uméro de
conteneur)..

Savez vous si les tableaux croisés dynamiques (sur excel 2003) perm ettent un
tel calcul ou si je me suis échinée pour rien?

Merci aux âmes charitables.

Catherine vb- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

catherinevb
hI!

je pense que vous avez compris mais vous arrivez apparemment au même pb que
moi, c'est à dire le fait que nb de n°S de conteneurs (et moi je veux le nb
de conteneurs donc comme à 1 numéro = 1 conteneur, le nb de n°S de conteneurs
me donne le nb de conteneurs..), égal le nb de boîtes par conteneurs... ce
qui est faux puisque 1 même conteneur a plusieurs boîtes.. puisque un même n°
de conteneur a plusieurs lignes.. dans la base de données...

vous voyez le souci?

je me demande si le tableau croisé dynamique peut faire le calcul d'un côté
d'un nb de n°s de conteneurs (en comptant 1 seule fois le n°) et de l'autre
côté, le nb de lignes c'est à dire le nb de fois où le même n° apparaît ce
qui correspond actuellement à votre calcul comme au mien, mais ne nous dit
pas le nb de conteneurs..

suis-je plus claire?

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir compris la question

http://cjoint.com/?icqww3EbFX

JB

On 2 août, 15:34, catherinevb
wrote:
Bonjour JB!

Que votre aide m'est précieuse!!

Voici un échantillon de ma base de données.. avec les fameux n°s de
conteneurs. et le fait que je n'arrive pas à avoir un tableau croisé
dynamique me donnant toutes les infos y compris le fameux calcul de nb de
conteneurs par service etc.. avec la somme du nb de boîtes éventuellement.

http://www.cijoint.fr/cij1819008921337.xls

Merci!

Catherine vb

Bonsoir,

Il faudrait poster un echantillon de la BD.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/Tabcrois.xls

JB

On 1 août, 18:54, catherinevb
wrote:
Bonsoir,

Me revoilà bloquée (pour ne pas dire que je m'arrache les cheveux) une bonne
partie de l'après midi pour faire avancer un tableau croisé... et nada!!
Ce tableau reprend une base d'archives sur laquelle figure des services,
nature des documents archivés..etc..et des n°s de conteneurs..et les mêmes
n°S de conteneurs sont repris sur différentes lignes puisque dans ces
conteneurs figurent plusieurs boîtes de rangement correspondant aux
différentes lignes.
Cela semble simple..
Je désire juste que mon tableau calcule tout seul le nb de conteneurs par
services..
Eh bien, je ne sais pas si c'est le manque de vacances ou quoi.. mais
impossible d'y arriver par mes propres moyens aujourd'hui.. excel calcule
systématiquement le nb de fois où apparaît le n° des conteneurs.. ce qui ne
me donne pas ce que je cherche: à savoir combien de conteneurs par services
(il faudrait donc qu'excel ne prennent qu'une seule fois, un même numéro de
conteneur)..

Savez vous si les tableaux croisés dynamiques (sur excel 2003) permettent un
tel calcul ou si je me suis échinée pour rien?

Merci aux âmes charitables.

Catherine vb- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

catherinevb
Bonjour et merci de l'aide mais je ne comprends pas bien.. c'est pour mon
tableau croisé? auquel cas à quoi correspond Ligne ?? etc.. c'est une formule
?

Merci quand même,

Cordialement,

Catherine vb

Bonsoir,
pour ton tct
essaie simplement
Ligne Service Données Conteneur opération NB

Cordialement.

LSteph

Bonsoir,

Me revoilà bloquée (pour ne pas dire que je m'arrache les cheveux) une bonne
partie de l'après midi pour faire avancer un tableau croisé... et nada!!
Ce tableau reprend une base d'archives sur laquelle figure des services,
nature des documents archivés..etc..et des n°s de conteneurs..et les mêmes
n°S de conteneurs sont repris sur différentes lignes puisque dans ces
conteneurs figurent plusieurs boîtes de rangement correspondant aux
différentes lignes.
Cela semble simple..
Je désire juste que mon tableau calcule tout seul le nb de conteneurs par
services..
Eh bien, je ne sais pas si c'est le manque de vacances ou quoi.. mais
impossible d'y arriver par mes propres moyens aujourd'hui.. excel calcule
systématiquement le nb de fois où apparaît le n° des conteneurs.. ce qui ne
me donne pas ce que je cherche: à savoir combien de conteneurs par services
(il faudrait donc qu'excel ne prennent qu'une seule fois, un même numéro de
conteneur)..

Savez vous si les tableaux croisés dynamiques (sur excel 2003) permettent un
tel calcul ou si je me suis échinée pour rien?

Merci aux âmes charitables.

Catherine vb

LSteph
Bonjour,

dans les dispositions de ton tcd
tu mets soit en Ligne ou Colonne ou Données ou Champ de Page..!
essaie simplement
Ligne Service Données Conteneur opération NB

En ligne tu mets le service , en donnée le Conteneur
et pour l'opération sur cette donnée tu choisis nombre plutôt que somme et

cela devrait donner ce que j'ai compris...

Cordialement.

LSteph

Bonjour et merci de l'aide mais je ne comprends pas bien.. c'est pour mon
tableau croisé? auquel cas à quoi correspond Ligne ?? etc.. c'est une formule
?

Merci quand même,

Cordialement,

Catherine vb

Bonsoir,
pour ton tct
essaie simplement
Ligne Service Données Conteneur opération NB

Cordialement.

LSteph

Bonsoir,

Me revoilà bloquée (pour ne pas dire que je m'arrache les cheveux) une bonne
partie de l'après midi pour faire avancer un tableau croisé... et nada!!
Ce tableau reprend une base d'archives sur laquelle figure des services,
nature des documents archivés..etc..et des n°s de conteneurs..et les mêmes
n°S de conteneurs sont repris sur différentes lignes puisque dans ces
conteneurs figurent plusieurs boîtes de rangement correspondant aux
différentes lignes.
Cela semble simple..
Je désire juste que mon tableau calcule tout seul le nb de conteneurs par
services..
Eh bien, je ne sais pas si c'est le manque de vacances ou quoi.. mais
impossible d'y arriver par mes propres moyens aujourd'hui.. excel calcule
systématiquement le nb de fois où apparaît le n° des conteneurs.. ce qui ne
me donne pas ce que je cherche: à savoir combien de conteneurs par services
(il faudrait donc qu'excel ne prennent qu'une seule fois, un même numéro de
conteneur)..

Savez vous si les tableaux croisés dynamiques (sur excel 2003) permettent un
tel calcul ou si je me suis échinée pour rien?

Merci aux âmes charitables.

Catherine vb

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/FonctionCompteSan sDoublonsCritere.xls

JB

On 2 août, 17:02, catherinevb
wrote:
hI!

je pense que vous avez compris mais vous arrivez apparemment au même pb que
moi, c'est à dire le fait que nb de n°S de conteneurs (et moi je veux le nb
de conteneurs donc comme à 1 numéro = 1 conteneur, le nb de n°S d e conteneurs
me donne le nb de conteneurs..), égal le nb de boîtes par conteneurs. .. ce
qui est faux puisque 1 même conteneur a plusieurs boîtes.. puisque un même n°
de conteneur a plusieurs lignes.. dans la base de données...

vous voyez le souci?

je me demande si le tableau croisé dynamique peut faire le calcul d'un côté
d'un nb de n°s de conteneurs (en comptant 1 seule fois le n°) et de l 'autre
côté, le nb de lignes c'est à dire le nb de fois où le même n ° apparaît ce
qui correspond actuellement à votre calcul comme au mien, mais ne nous dit
pas le nb de conteneurs..

suis-je plus claire?

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir compris la question

http://cjoint.com/?icqww3EbFX

JB

On 2 août, 15:34, catherinevb
wrote:
Bonjour JB!

Que votre aide m'est précieuse!!

Voici un échantillon de ma base de données.. avec les fameux n° s de
conteneurs. et le fait que je n'arrive pas à avoir un tableau crois é
dynamique me donnant toutes les infos y compris le fameux calcul de n b de
conteneurs par service etc.. avec la somme du nb de boîtes éventu ellement.

http://www.cijoint.fr/cij1819008921337.xls

Merci!

Catherine vb

Bonsoir,

Il faudrait poster un echantillon de la BD.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/Tabcrois.xls

JB

On 1 août, 18:54, catherinevb com>
wrote:
Bonsoir,

Me revoilà bloquée (pour ne pas dire que je m'arrache les che veux) une bonne
partie de l'après midi pour faire avancer un tableau croisé.. . et nada!!
Ce tableau reprend une base d'archives sur laquelle figure des se rvices,
nature des documents archivés..etc..et des n°s de conteneurs. .et les mêmes
n°S de conteneurs sont repris sur différentes lignes puisque dans ces
conteneurs figurent plusieurs boîtes de rangement correspondant aux
différentes lignes.
Cela semble simple..
Je désire juste que mon tableau calcule tout seul le nb de cont eneurs par
services..
Eh bien, je ne sais pas si c'est le manque de vacances ou quoi.. mais
impossible d'y arriver par mes propres moyens aujourd'hui.. excel calcule
systématiquement le nb de fois où apparaît le n° des cont eneurs.. ce qui ne
me donne pas ce que je cherche: à savoir combien de conteneurs par services
(il faudrait donc qu'excel ne prennent qu'une seule fois, un mê me numéro de
conteneur)..

Savez vous si les tableaux croisés dynamiques (sur excel 2003) permettent un
tel calcul ou si je me suis échinée pour rien?

Merci aux âmes charitables.

Catherine vb- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
Bonjour,

cette fois il me semble avoir compris ton souci:
Tu dois prendre comme source les deux colonnes
Service et conteneur
Sélectionnes les
puis Données Filtre élaboré

extraire vers un autre emplacement
et surtout coche sans doublons.
Destination: indiques une cellule
( un emplacement libre plus loin à droite de ta base )

Cette fois fais le tcd à partir de cette extraction, il donnera ce que
tu voulais.

Cordialement

LSteph
catherinevb
Bonjour JB!

Vous êtes à vous tout seul, un miracle vivant!

Ca marche! Certes, je ne comprends pas vraiment pourquoi mais j'arrive à
faire fonctionner votre super formule, donc tout va bien et je vous remercie
très humblement et très cordialement.

Catherine vb

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/FonctionCompteSansDoublonsCritere.xls

JB

On 2 août, 17:02, catherinevb
wrote:
hI!

je pense que vous avez compris mais vous arrivez apparemment au même pb que
moi, c'est à dire le fait que nb de n°S de conteneurs (et moi je veux le nb
de conteneurs donc comme à 1 numéro = 1 conteneur, le nb de n°S de conteneurs
me donne le nb de conteneurs..), égal le nb de boîtes par conteneurs.... ce
qui est faux puisque 1 même conteneur a plusieurs boîtes.. puisque un même n°
de conteneur a plusieurs lignes.. dans la base de données...

vous voyez le souci?

je me demande si le tableau croisé dynamique peut faire le calcul d'un côté
d'un nb de n°s de conteneurs (en comptant 1 seule fois le n°) et de l'autre
côté, le nb de lignes c'est à dire le nb de fois où le même n° apparaît ce
qui correspond actuellement à votre calcul comme au mien, mais ne nous dit
pas le nb de conteneurs..

suis-je plus claire?

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir compris la question

http://cjoint.com/?icqww3EbFX

JB

On 2 août, 15:34, catherinevb
wrote:
Bonjour JB!

Que votre aide m'est précieuse!!

Voici un échantillon de ma base de données.. avec les fameux n°s de
conteneurs. et le fait que je n'arrive pas à avoir un tableau croisé
dynamique me donnant toutes les infos y compris le fameux calcul de nb de
conteneurs par service etc.. avec la somme du nb de boîtes éventuellement.

http://www.cijoint.fr/cij1819008921337.xls

Merci!

Catherine vb

Bonsoir,

Il faudrait poster un echantillon de la BD.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/Tabcrois.xls

JB

On 1 août, 18:54, catherinevb
wrote:
Bonsoir,

Me revoilà bloquée (pour ne pas dire que je m'arrache les cheveux) une bonne
partie de l'après midi pour faire avancer un tableau croisé.... et nada!!
Ce tableau reprend une base d'archives sur laquelle figure des services,
nature des documents archivés..etc..et des n°s de conteneurs...et les mêmes
n°S de conteneurs sont repris sur différentes lignes puisque dans ces
conteneurs figurent plusieurs boîtes de rangement correspondant aux
différentes lignes.
Cela semble simple..
Je désire juste que mon tableau calcule tout seul le nb de conteneurs par
services..
Eh bien, je ne sais pas si c'est le manque de vacances ou quoi.. mais
impossible d'y arriver par mes propres moyens aujourd'hui.. excel calcule
systématiquement le nb de fois où apparaît le n° des conteneurs.. ce qui ne
me donne pas ce que je cherche: à savoir combien de conteneurs par services
(il faudrait donc qu'excel ne prennent qu'une seule fois, un même numéro de
conteneur)..

Savez vous si les tableaux croisés dynamiques (sur excel 2003) permettent un
tel calcul ou si je me suis échinée pour rien?

Merci aux âmes charitables.

Catherine vb- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -