Calcul automatique periode d'essai pour CDD

Le
t94.c
Bonjour

Tout d'abord un trés grands merci aux membres actifs de ce forum.

Mon problème est le suivant . Je voudrai créer une feuille excel pour
calculer automatiquement la durée de la période d'essai pour les CDD.

Les données sont les suivantes :

durée du contrat : jusqu'à 6 mois

- 1 semaine de travail = 1 jour d'essai

- Toute semaine commencée est comptée comme une semaine entière

Au delà de 6 mois la période d'essai est égale à 1 mois.

Merci beaucoup .

j'abuse mais vous pouvez m'envoyez une feuille excel à t94.ct@laposte.net
Pascal
Doit-on considérer que la semaine commence le lundi et termine le vendredi.
Qu'un mois complet est égale à la série des jours ouvrés
"t94.c" 46021b03$0$5090$
[...]

---
Analyse le : 22/03/2007 08:11:45

---
Analyse le : 22/03/2007 08:55:03

t94.c
Le #4254361
Oui Pascal

Tout à fait d'accord avec tes hypothèses

Merci

"Pascal" 46023661$0$5091$
Bonjour
[...]

Le #4254331
Le mieux quand même serait déjà que tu commences un peu à bosser dessus
ensuite tu envoies ton travail et on verra
"t94.c" 4602e95b$0$25911$
[...]

Analyse le : 22/03/2007 21:59:27

---
Analyse le : 22/03/2007 22:00:39

t94.c
Le #4320831
Voila j'ai bossé sur le sujet.Mon travail est dispo ici :
http://up-file.com/download/77df0a915976/CALCUL-PERIODE-D-ESSAI-CDD.xls.html

Une petite vérification serait sympa .

Merci

"Pascal" 4602eef2$0$27415$
[...]

caro09 Hors ligne
Le #23185401
t94.c a écrit le 22/03/2007 à 06h58 :
[...]

hello,
Je ne sais pas pourquoi tu veux faire ça sur Excel, car c'est plus compliqué que ça!
Il y a les jours fériés qui comptent (ou pas).
Il y a même un site qui calcule la période d'essai: http://www.easycdd.com/easycdd/wizard_free_start/PeriodeEssai
Comme ça tu pourras vérifier si tu ne t'es pas trompé!