Calcul avec des dates

1 réponse
Nicholas
Bonjour à tous

Merci d'abord à Av d'avoir répondu à ma question de la semaine dernière (ça
marche)

J'ai une nouvelle question à vous soumettre :

Je voudrais mettre une fonction gérant les 2 possibilités suivantes pour la
gestion des contrôles :

1. si la date du contrôle est supérieur à la date du jour donc : "en retard"
2. si la date du contrôle se trouve entre le 01 et le 30 du mois courant
donc "à contrôler"
C'est surtout la n°2 qui me pose problème car je n'arrive pas à exprimer
"une date entre le 01 et le 30 inclus

Merci de votre aide.

1 réponse

Daniel
Bonjour.
Tu peux essayer une formule de ce genre, la date en A1 étant la date à
tester :
=SI(ET(A1>ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);A1<ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());30));"à
controler";"pas à controler")
Cordialement.
Daniel
"Nicholas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Merci d'abord à Av d'avoir répondu à ma question de la semaine dernière
(ça
marche)

J'ai une nouvelle question à vous soumettre :

Je voudrais mettre une fonction gérant les 2 possibilités suivantes pour
la
gestion des contrôles :

1. si la date du contrôle est supérieur à la date du jour donc : "en
retard"
2. si la date du contrôle se trouve entre le 01 et le 30 du mois courant
donc "à contrôler"
C'est surtout la n°2 qui me pose problème car je n'arrive pas à exprimer
"une date entre le 01 et le 30 inclus

Merci de votre aide.