Calcul avec des dates

Nicholas
Bonjour à tous

Merci d'abord à Av d'avoir répondu à ma question de la semaine dernière (ça
marche)

J'ai une nouvelle question à vous soumettre :

Je voudrais mettre une fonction gérant les 2 possibilités suivantes pour la
gestion des contrôles :

1. si la date du contrôle est supérieur à la date du jour donc : "en retard"
2. si la date du contrôle se trouve entre le 01 et le 30 du mois courant
donc "à contrôler"
C'est surtout la n°2 qui me pose problème car je n'arrive pas à exprimer
"une date entre le 01 et le 30 inclus

Merci de votre aide.

Daniel
Bonjour.
Tu peux essayer une formule de ce genre, la date en A1 étant la date à
tester :
=SI(ET(A1>ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);A1<ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());30));"à
controler";"pas à controler")
Cordialement.
Daniel