Calcul avec formats différents

6 réponses
Christèle
Bonjour,
J'ai un souci avec un calcul reprenant à la fois un format horaire et un
format en euros. Les 3 premières colonnes sont en format horaire hh:mm alors
que la 4ème colonne est au format monétaire en euros.
Colonne A Heure d'arrivée
Colonne B Heure de départ
Colonne C C - B
Colonne D =C*1,50 euros
Je n'arrive pas à trouver les bons formats pour réussir le calcul.
Merci d'avance. Christèle

6 réponses

Paul V.
Bonjour,

AMHA, ce n'est pas un problème de format mais de calcul.

Ton tarif est vraisemblablement horaire et tes heures sont en réalité des
parties de journée.
La formule correcte devrait être

Colonne D =C*1,50*24
a metter éventuellement dans le format de ton choix.
--
HTH

Paul V.

Christèle wrote:
Bonjour,
J'ai un souci avec un calcul reprenant à la fois un format horaire et
un format en euros. Les 3 premières colonnes sont en format horaire
hh:mm alors que la 4ème colonne est au format monétaire en euros.
Colonne A Heure d'arrivée
Colonne B Heure de départ
Colonne C C - B
Colonne D =C*1,50 euros
Je n'arrive pas à trouver les bons formats pour réussir le calcul.
Merci d'avance. Christèle

Christèle
Re-bonjour,
Merci pour la rapidité, j'ai essayé mais j'ai dû mal interprêté la
proposition car je n'y arrive toujours pas. Même une simple somme d'horaire
ne fonctionne pas. Je ne vois pas comment procéder.
Christèle
"Paul V." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

AMHA, ce n'est pas un problème de format mais de calcul.

Ton tarif est vraisemblablement horaire et tes heures sont en réalité des
parties de journée.
La formule correcte devrait être

Colonne D =C*1,50*24
a metter éventuellement dans le format de ton choix.
--
HTH

Paul V.

Christèle wrote:
Bonjour,
J'ai un souci avec un calcul reprenant à la fois un format horaire et
un format en euros. Les 3 premières colonnes sont en format horaire
hh:mm alors que la 4ème colonne est au format monétaire en euros.
Colonne A Heure d'arrivée
Colonne B Heure de départ
Colonne C C - B
Colonne D =C*1,50 euros
Je n'arrive pas à trouver les bons formats pour réussir le calcul.
Merci d'avance. Christèle

Paul V.
Si tu veux, tu peux m'envoyer le fichier faisant problème
Je verrai ce que je peux faire.
--
HTH

Paul V.

Christèle wrote:
Re-bonjour,
Merci pour la rapidité, j'ai essayé mais j'ai dû mal interprêté la
proposition car je n'y arrive toujours pas. Même une simple somme
d'horaire ne fonctionne pas. Je ne vois pas comment procéder.
Christèle
"Paul V." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

AMHA, ce n'est pas un problème de format mais de calcul.

Ton tarif est vraisemblablement horaire et tes heures sont en
réalité des parties de journée.
La formule correcte devrait être

Colonne D =C*1,50*24
a metter éventuellement dans le format de ton choix.
--
HTH

Paul V.

Christèle wrote:
Bonjour,
J'ai un souci avec un calcul reprenant à la fois un format horaire
et un format en euros. Les 3 premières colonnes sont en format
horaire hh:mm alors que la 4ème colonne est au format monétaire en
euros. Colonne A Heure d'arrivée
Colonne B Heure de départ
Colonne C C - B
Colonne D =C*1,50 euros
Je n'arrive pas à trouver les bons formats pour réussir le calcul.
Merci d'avance. Christèle

E KERGRESSE
Salut Christèle,

Ce qu'a proposé Paul fonctionne. Il faut que ton format de cellule en D soit
bien au format Nombre et non pas dans un format date ou heure. Pour cela, si
ça coince, tu effaces tout, tu mets ta cellule Format, cellule, Nombre :
Nombre et tu choisis le nombre de décimales et tu retapes ta formule.

Cordialement.

"Christèle" a écrit dans le message de news:
c6lqrj$2vv$
Re-bonjour,
Merci pour la rapidité, j'ai essayé mais j'ai dû mal interprêté la
proposition car je n'y arrive toujours pas. Même une simple somme
d'horaire

ne fonctionne pas. Je ne vois pas comment procéder.
Christèle
"Paul V." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

AMHA, ce n'est pas un problème de format mais de calcul.

Ton tarif est vraisemblablement horaire et tes heures sont en réalité
des

parties de journée.
La formule correcte devrait être

Colonne D =C*1,50*24
a metter éventuellement dans le format de ton choix.
--
HTH

Paul V.

Christèle wrote:
Bonjour,
J'ai un souci avec un calcul reprenant à la fois un format horaire et
un format en euros. Les 3 premières colonnes sont en format horaire
hh:mm alors que la 4ème colonne est au format monétaire en euros.
Colonne A Heure d'arrivée
Colonne B Heure de départ
Colonne C C - B
Colonne D =C*1,50 euros
Je n'arrive pas à trouver les bons formats pour réussir le calcul.
Merci d'avance. Christèle

Christèle
Re-salut,
Ci-joint le fichier qui me pose tant de soucis. Apparemment, ça fonctionne
avec le format nombre mais pas le format hh:mm et monétaire.
D'avance merci. Christèle

"Paul V." a écrit dans le message de
news:
Si tu veux, tu peux m'envoyer le fichier faisant problème
Je verrai ce que je peux faire.
--
HTH

Paul V.

Christèle wrote:
Re-bonjour,
Merci pour la rapidité, j'ai essayé mais j'ai dû mal interprêté la
proposition car je n'y arrive toujours pas. Même une simple somme
d'horaire ne fonctionne pas. Je ne vois pas comment procéder.
Christèle
"Paul V." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

AMHA, ce n'est pas un problème de format mais de calcul.

Ton tarif est vraisemblablement horaire et tes heures sont en
réalité des parties de journée.
La formule correcte devrait être

Colonne D =C*1,50*24
a metter éventuellement dans le format de ton choix.
--
HTH

Paul V.

Christèle wrote:
Bonjour,
J'ai un souci avec un calcul reprenant à la fois un format horaire
et un format en euros. Les 3 premières colonnes sont en format
horaire hh:mm alors que la 4ème colonne est au format monétaire en
euros. Colonne A Heure d'arrivée
Colonne B Heure de départ
Colonne C C - B
Colonne D =C*1,50 euros
Je n'arrive pas à trouver les bons formats pour réussir le calcul.
Merci d'avance. Christèle

Paul V.
Bonjour,

Les usages du forum demandent de ne pas mettre de fichiers joints sur le
forum mais de les envoyer (uniquement sur demande expresse) directement dans
la bal des intéressés. Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Le fichier corrigé est envoyé dans ta bal.

--
HTH

Paul V.

Christèle wrote:
Re-salut,
Ci-joint le fichier Présence qui me pose tant de soucis. Ca
fonctionne avec le format nombre mais pas hh:mm et monétaire.
Merci d'avance. A plus tard. Christèle

"Paul V." a écrit dans le message de
news:
Si tu veux, tu peux m'envoyer le fichier faisant problème
Je verrai ce que je peux faire.
--
HTH

Paul V.

Christèle wrote:
Re-bonjour,
Merci pour la rapidité, j'ai essayé mais j'ai dû mal interprêté la
proposition car je n'y arrive toujours pas. Même une simple somme
d'horaire ne fonctionne pas. Je ne vois pas comment procéder.
Christèle
"Paul V." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

AMHA, ce n'est pas un problème de format mais de calcul.

Ton tarif est vraisemblablement horaire et tes heures sont en
réalité des parties de journée.
La formule correcte devrait être

Colonne D =C*1,50*24
a metter éventuellement dans le format de ton choix.
--
HTH

Paul V.

Christèle wrote:
Bonjour,
J'ai un souci avec un calcul reprenant à la fois un format horaire
et un format en euros. Les 3 premières colonnes sont en format
horaire hh:mm alors que la 4ème colonne est au format monétaire en
euros. Colonne A Heure d'arrivée
Colonne B Heure de départ
Colonne C C - B
Colonne D =C*1,50 euros
Je n'arrive pas à trouver les bons formats pour réussir le calcul.
Merci d'avance. Christèle