calcul bande passante

LF36
bonjour,

je souhaiterai connaitre le mode de calcul pour évaluer la bande passante
necessaire d'un serveur.
en ma basant sur les chiffres de plusieurs de mes sites qui sont le suivants
:
(pour 1 site d'aprés les chiffres webalyzer) :

1 900 000 K°b de transfert mensuel (en moyenne sur 6 derniers mois)
4900 visiteurs/mois
450 K° en moyenne par visiteur

pour l'instant mon serveur dispose d'une bande passante de 10Mbts.

en partant des chiffres indiqués combien de site (a peu prés équivalent)
puis je installer sur le même serveur sans dépasser mon quota.

J'espére avoir été assez clair

Merci d'avance
--
LF36

RAKOTOMALALA Renaud
[...]

Au delà des chiffres il faut aussi le contexte. S'agit il de trafic
lisséou en "pique", periode ou on a besoin de beaucoup de bande passante
alors qu'à d'autres non ...

Bref c'est important car celà conditionne le mode de facturation le plus
judicieux et la quantité maximale/minimale de bande passante nécéssaire.

--
RAKOTOMALALA RENAUD
W-CONSULTING http://www.w-consulting.fr

Mathieu Arnold
LF36 écrivait:
[...]

Et bien, c'est assez facile,

1 900 000 Ko / mois

donc,
1 900 000 Ko / 30 * 24 * 60 * 60 secondes

ça fait a peu pres 0.7Ko/s, pour avoir des Kb/s on multiplie par 8, et
ça donne 5.8Kb/s.

Je pense qu'avec un modem 56k, si c'est du texte, ça tient.

1 900 000 Ko/mois ≈ 1.9Go/mois.

Ta bande passante de 10Mb/s ça fait, si utilisée à fond tout le mois a
peu près 3To de trafic.

Donc, on divise 3To par 1.9Go, et ça fait a peu près 1600 sites de cet
acabit.

--
Mathieu Arnold