Calcul bande passante

dudroit
Une offre en serveur dédié incluant une bande passante de 1mb (et
facturation au dela) ... Qu'es ce que cela represente par mois ? Peux t on
evaluer un nombre de visites?

merci

1 2 3 4 5
Spyou
Peux t on evaluer un nombre de visites?

Si on connais le poid moyen des pages et le nombre de pages/visites, oui

Sinon, ca risque d'etre difficile :)

Mento
Si on connais le poid moyen des pages et le nombre de pages/visites, oui
Sinon, ca risque d'etre difficile :)

Sans parler que si tu es une bille en "administration serveur", tu as de
forte chance de te retrouver
avec un serveur IRC albanais avec 30Mb/s de transit..... donc bien lire le
contrat et le service fournit.
NB : j'ai mis albanais mais si cela vous choque remplacez le par le pays de
votre choix.

-jl-
"dudroit" a écrit dans le message de news:
442303e4$0$29185$
Une offre en serveur dédié incluant une bande passante de 1mb (et
facturation au dela) ... Qu'es ce que cela represente par mois ? Peux t on
evaluer un nombre de visites?

merci

1 mbs c'est le débit en theorie cela représente en gros 330 go de trafic
par moi, mais ça c'est la théorie

il faut savoir si ton fournisseur te facture à la bande passante ou au
trafic.

en sachant que si tu regarde une courbe mrtg tu vas t'apercevoir que dans 90
% des cas cela fait un belle sinusoïde avec un creu entre environ 22 h et 11
heures du matin pour atteindre une pointe souvent vers le 17 heures mais
cela peut varier. en bref si tu utilise 1 mbs en pointe et pas grand chose
dans les creux, on part sur une base 30 % d'utilisation donc 30 % de 330 go
cela représente un trafic moyen 99 go si tu divise cela par 30 jours cela
fait 3,3 go de trafic jour

on va compter une page qui fait en moyen 200 ko avec trois page vu par
visiteurs en moyenne, je te laisse faire le calcul pour avoir ton nombre de
page vu par jour

mais ça c'est la théorie, la pratique c'est autre chose, car si tu as un
serveur du style P3 avec 256 mo et des script php/mysql codé comme un
bourrin ba c'est le serveur qui suivra plus :)

adresse toi soit à ta hotline soit à un professionnel de l'hébergement pour
évaluer tes besoins, car sur un serveur dédié c'est toi qui est hébergeur et
responsable. A moins que tu prenne une entreprise sérieuse pour te faire l'infogérance
ce que je te conseil vu ta question autrement tu risque comme la souligné
Mento de te retrouver avec un hack irc de je ne sais où et des larmes pour
pleurer quant tu va recevoir la facture du dépassement .

--
Amicalement;)
-jl-

dudroit
Oui donc je vais me facher avec mon (potentiel) futur hebergeur qui m'a
fait la reponse suivante:

1mbps ça fait combien de Go par mois ?

2575 Go/m !! Plus de 2 To.

Hummmm...

Bon bref ...
"-jl-" a écrit dans le message de news:
dvvgvo$s2p$

[...]

Frédéric VANNIÈRE
Bonjour,

Une offre en serveur dédié incluant une bande passante de 1mb (et
facturation au dela) ... Qu'es ce que cela represente par mois ? Peux t on
evaluer un nombre de visites?

merci

En utilisation web classique avec des visiteurs français 1 Mbps
fait grosso modo 150 Go de transfert dans le mois.

Frédéric.

--
Frédéric VANNIERE 231 rue Saint-Honoré
Directeur Technique 75001 PARIS - FRANCE

dudroit
Pour le coup j'ai du mal a comprendre votre offre en serveur dédié avec BP
de 512.
Quand on prend un dédié, cela ne signifie t il pas que le compte consommer
plus qu'un mut?

"Frédéric VANNIÈRE" a écrit dans le message de
news: 4423ad85$0$11328$
Bonjour,

[...]

Spyou
Oui donc je vais me facher avec mon (potentiel) futur hebergeur qui m'a
fait la reponse suivante:

1mbps ça fait combien de Go par mois ?

2575 Go/m !! Plus de 2 To.

Eh ben il s'est juste gouré d'un facteur 8.

Il confond les octets et les bits ...

A mon avis, va voir ailleurs .. il a du trouver ses serveurs dans une
pochette surprise a la boulangerie :)

Spyou
[...]

Ca veut surtout dire qu'on est seul maitre a bord sur la machine. Après,
il y'en a qui ont besoin pour X raisons d'etre seuls maitre a bord mais
qui ont une conso super faible (typiquement, un site gros consommateur
de ressources CPU mais tres petite conso réseau)

Frédéric VANNIÈRE
[...]

En moyenne un serveur dédié consomme dans les 512 kbps voire moins.
Il faut savoir que 1 Mbps coute entre 30 et 70 Euro HT / mois pour
l'hébergeur en fonction de la qualité du réseau.

Ovanet vendait le Mbps entre 9 et 30 Euro / mois, on voit le résultat.
Le moindre routeur correct coute près de 40 KE, la bande passante chez
un fournisseur de transit au moins 20 Euro. Il faut ajouter au minimum
2 ingénieurs compétants (payés bien plus que le SMIC) pour surveiller le
tout en permanance avec astreintes. Pour des hébergeurs comme OVH
ils s'en sortent grace au volume.

Un serveur dédié coute bien plus cher en électricité qu'en bande
passante.

Frédéric.