Calcul de champs de saisie Help me, urgent!

Le
mooge
Bonjour,
Je débute en dévellopement et particulièrement sur WINDEV.
Je souhaiterais simplement connaître la formule pour faire un addition / multiplication / soustraction / division .

J'ai plusieurs champs de saisie et que je voudrais additionner (une quantitié de 16) que je souhaiterais voir s'additionner dans un champ de saisie TOTAL.

Merci de votre aide
Romain PETIT
Le #17654991
Le 27/10/2008, mooge a supposé :

[...]

dans le traitement "A chaque modification de"..., tu lances une
procédure, par exemple pl_Calcule.
Dans pl_Calcule, tu fais simplement une addition des champs et tu
affectes le résultat au champ total.

exemple :
** A chaque modification de Champ1 **
pl_Calcule()

** A chaque modification de Champ2 **
pl_Calcule()

etc...

PROCEDURE LOCALE pl_Calcule()
QUAND EXECPTION DANS
ChampTOTAl = Champ1 + Champ2
FAIRE
Erreur("Calcul impossible")
FIN

Ce n'est pas évidemment ce que ferait un développeur chevronné (il
utiliserait des clones ou des champs indicés, ou une table), mais je
crois que la réponse est plus adaptée.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Le Mon, 27 Oct 2008 10:48:31 +0100, Romain PETIT écrit:

Le 27/10/2008, mooge a supposé :

[...]

Lire la documentation et suivre l'assistant de formation parait un minimum.

--
TT