Calcul d'un classement dans un contrôle

3 réponses
Jean-Marc
Bonjour
Dans un formulaire dans lequel un contrôle (TotalNetCtrl) permet d'obtenir
un total de points pour un candidat, je souhaite calculer dans un autre
contrôle (ClassementCtrl) le classement du candidat par rapport aux autres
candidats. La place de numéro 1 est à celui qui a le total de point
(TotalNetCtrl) le plus élevé. Ce classement doit être mis à jour pour tous
les candidats au fur et à mesure de leur saisie dans le formulaire. Il est à
noter que la table candidat contient un champ (TotalNet) qui récupère la
valeur du contrôle calculé (TotalNetCtrl).
Je pense qu'il me faut passer par une fonction intégrée de domaine, mais je
suis actuellement bloqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance aux contributeurs
Cordialement

3 réponses

pgz
Bonjour.

Pour connaître le classement d'un candidat, je pense qu'il suffit de compter
dans la table le nombre de candidats qui ont un total supérieur. Donc un truc
du genre :
DCount("*","tblCandidat","TotalNet > " & TotalNetCtl)

Bon courage,

--
pgz
_____________________________

Bonjour
Dans un formulaire dans lequel un contrôle (TotalNetCtrl) permet d'obtenir
un total de points pour un candidat, je souhaite calculer dans un autre
contrôle (ClassementCtrl) le classement du candidat par rapport aux autres
candidats. La place de numéro 1 est à celui qui a le total de point
(TotalNetCtrl) le plus élevé. Ce classement doit être mis à jour pour tous
les candidats au fur et à mesure de leur saisie dans le formulaire. Il est à
noter que la table candidat contient un champ (TotalNet) qui récupère la
valeur du contrôle calculé (TotalNetCtrl).
Je pense qu'il me faut passer par une fonction intégrée de domaine, mais je
suis actuellement bloqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance aux contributeurs
Cordialement

Willi2004
Bonjour à vous deux.
DCount("*";"tblCandidat";"TotalNet > " & TotalNetCtrl)+1

"pgz" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Pour connaître le classement d'un candidat, je pense qu'il suffit de
compter
dans la table le nombre de candidats qui ont un total supérieur. Donc un
truc
du genre :
DCount("*","tblCandidat","TotalNet > " & TotalNetCtl)

Bon courage,

--
pgz
_____________________________

Bonjour
Dans un formulaire dans lequel un contrôle (TotalNetCtrl) permet
d'obtenir
un total de points pour un candidat, je souhaite calculer dans un autre
contrôle (ClassementCtrl) le classement du candidat par rapport aux
autres
candidats. La place de numéro 1 est à celui qui a le total de point
(TotalNetCtrl) le plus élevé. Ce classement doit être mis à jour pour
tous
les candidats au fur et à mesure de leur saisie dans le formulaire. Il
est à
noter que la table candidat contient un champ (TotalNet) qui récupère la
valeur du contrôle calculé (TotalNetCtrl).
Je pense qu'il me faut passer par une fonction intégrée de domaine, mais
je
suis actuellement bloqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance aux contributeurs
Cordialement

Jean-Marc
Bonjour

Tout d'abord merci aux contributeurs. J'ai essayé vos deux propositions mais
une erreur est générée après avoir implémenté l'une ou l'autre de vos
propositions. La table Candidat contient le champ TotalNet dont la valeur est
récupérée à partir d'un contrôle TotalNetCtrl du formulaire FicheCandidat, ce
contrôle étant alimenté par une procédure évènementielle à partir d'un
contrôle TotalNet effectuant le calcul du TotalNet.

Au secours ! ... et merci d'avance

Bonjour à vous deux.
DCount("*";"tblCandidat";"TotalNet > " & TotalNetCtrl)+1

"pgz" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Pour connaître le classement d'un candidat, je pense qu'il suffit de
compter
dans la table le nombre de candidats qui ont un total supérieur. Donc un
truc
du genre :
DCount("*","tblCandidat","TotalNet > " & TotalNetCtl)

Bon courage,

--
pgz
_____________________________

Bonjour
Dans un formulaire dans lequel un contrôle (TotalNetCtrl) permet
d'obtenir
un total de points pour un candidat, je souhaite calculer dans un autre
contrôle (ClassementCtrl) le classement du candidat par rapport aux
autres
candidats. La place de numéro 1 est à celui qui a le total de point
(TotalNetCtrl) le plus élevé. Ce classement doit être mis à jour pour
tous
les candidats au fur et à mesure de leur saisie dans le formulaire. Il
est à
noter que la table candidat contient un champ (TotalNet) qui récupère la
valeur du contrôle calculé (TotalNetCtrl).
Je pense qu'il me faut passer par une fonction intégrée de domaine, mais
je
suis actuellement bloqué.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance aux contributeurs
Cordialement