calcul conges

URIANE
Bonjour,
je dois calculer pour certains cas (contrats) des congés, donc pour cela
j'ai la datedeb, du genre 01/06/2006, puis une date de fin du genre
31/05/2008 je dois calculer le nombre de jours de congés en partant du
principe que c'est 2,5 jours par mois donc facile (2.5*24) mais il faut
savoir que l'individu peut avoir un contrat du genre: datedeb :01/01/2007
date fin 31/07/2008 donc 19 mois, comment puis-je faire pour que dans mon
champs "droits" je puisse avoir le nombre de jour calculé en fonction des
dates.....
Par avance merci

Thierry (ze Titi)
Bonjour URIANE

De la façon dont tu exposes le problème, tu donnes la solution... Il te
suffit de calculer le nombre de mois entre les dates de début et de fin
de contrat et de multiplier par 2,5. Je ne vois pas où est la
difficulté, ou alors je n'ai pas bien saisi le problème.

La fonction DateDiff te permet de calculer une différence entre deux
dates et peut te ramener le résultat en années, en mois, en jours.
Pour peu que tu l'inclues dans une requête, je pense que tu as la
solution.

Dans ton message <#Qf$ du mercredi
29/08/2007 jour de Sainte Sabine, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

URIANE
Bonjour titi,
Que dois-je mettre dans Intervalle, pour date1 et date2 no pb et le reste
???
sinon j'avais trouvé une parade je n'ai pas encore testé à fond, mais
j'avais essayé dans mon formulaire dans un champs de récupérer ma datedeb en
numérique format fixe avec 0 en décimale idem pour le champs datefin puis
soustraction des deux/12 donc pour le cas de datedeb : 01/01/06 datefin :
30/06/07 j'ai bien 45 jours de congés et c'est bon..... POUR LE MOMENT
.....pour un individu qui aura un contrat du 01/06/07 au 30/11/07 j'ai bien
15 jours donc je me dis que finalement je ne sais pas si c'est une bonne
solution mais elle à l'air de fonctionner que penses tu de cette solution ?
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry (ze Titi)
Intervalle: "m"
Les deux autres paramètres sont facultatifs.

Bien sûr que ta solution fonctionne et c'est complètement logique.
J'utilise juste cette fonction qui simplifie la lecture mais libre à
toi de choisir la solution qui te convient le mieux !

Message du mercredi 29/08/2007