Calcul d'une consommation par jour

Le
sfauchille
Bonjour,

J'ai une table (pour simplifier) qui contient 2 colonnes
Dt as DateTime
Valeur as Value

Dans cette table est enregistr une consommation de matire (de
l'alcool)
C'est un compteur qui compte la quantit d'alcool utilis

Exemple
Lundi midi le compteur est zro (premire utilisation)
Lundi 13h on a pass 10 litres (j'enregistre 10)
Mardi 13h on a pass 10 litres (j'enregistre 20) et le compteur
s'incrmente!!!
Mercredi 13h on a pass 20 litres (j'enregistre 40)
.

J'aimerai maintenant pouvoir faire un rapport de consommation par jour
entre 2 dates

Une ide

D'avance merci
zoltix
Le #19945961
On 17 août, 16:44, "" wrote:
Bonjour,

J'ai une table (pour simplifier) qui contient 2 colonnes
Dt as DateTime
Valeur as Value

Dans cette table est enregistré une consommation de matière (de
l'alcool)
C'est un compteur qui compte la quantité d'alcool utilisé

Exemple
Lundi à midi le compteur est à zéro (première utilisation)
Lundi à 13h on a passé 10 litres (j'enregistre 10)
Mardi à 13h on a passé 10 litres (j'enregistre 20) et le compteur
s'incrémente!!!
Mercredi à 13h on a passé 20 litres (j'enregistre 40)

J'aimerai maintenant pouvoir faire un rapport de consommation par jour
entre 2 dates

Une idée

D'avance merci

Question

As tu une ligne par modification ?

T1
PK_Id idObject Date
Quantité cumulé
1 1
2009/09/12 10
2 1
2009/09/18 15 (+5l )
3 2
2009/09/12 6
4 3
2009/09/11 5
5 2
2009/09/17 7
5 2
2009/09/18 10

Primaray key PK_Id et une clef candidate idObject,Date

il suffirait de faire la différence pour voir la consommation

select idObject

from (select * from T1 Depart where Date=@DateDepart )
as D
inner join (select * from T1 Depart as A on D.idObject = A.
idObject
where D.Date = @DateArriver
and A.Date = @DateDepart