Calcul des cotisations URSSAF vs Caisse de retraite

Marg
Bonjour,

Pourquoi l'Urssaf et la Caisse de retraite compl=E9mentaire
ne calculent pas les plafonds de cotisations de la meme fa=E7on ? !

Que dit la loi concernant ces calculs ?

En suivant les conseils de l'Urssaf nous n'avions pas de tranche B sur
les bulletins de paie,
mais avec la caisse de retraite si.

A+

Broc_Ex_Co
"Marg" a écrit dans le message de news:

Pourquoi l'Urssaf et la Caisse de retraite complémentaire
ne calculent pas les plafonds de cotisations de la meme façon ? !

Que dit la loi concernant ces calculs ?

En suivant les conseils de l'Urssaf nous n'avions pas de tranche B sur
les bulletins de paie,
mais avec la caisse de retraite si.

Caisse cadre ? Il y a des "sommes isolées" particulières et des minima de
cotisations.
sinon à priori non.

Pourriez vous mieux expliquer votre cas? ou, avez vous une explication de
votre responsable de paie?
Thierry VIGNAUD
On Wed, 27 Aug 2008 06:38:33 -0700 (PDT), Marg
wrote:

Bonjour,

[...]

Heureusement pour ceux qui dépassent le plafond car ils ne toucheraient pas
beaucoup en retraite par rapport à leur rémunération.

En sécurité sociale régime général on ne cotise pas au-delà du plafond SS
(donc tranche A) vu que les retraite sont limitées à celui-ci.

Dans les retraites complémentaires il y a un taux de cotisations en tranche A
et pour ceux qui dépassent le plafond en tranche B (partie supérieure au
plafond). Je ne sais pas si c'est encore d'actualités pour certaines caisses
mais il y a aussi la tranche C (à partir de 4 fois le plafond) qui existe.

Je t'inviterai à prendre les conseils d'un comptable pour établir les paies
parce que c'est quand même une question basique que de connaître ceci si l'on
a cette fonction en charge, également de savoir que l'URSSAF n'a aucun rapport
avec une caisse de retraite complémentaire.

D'autre part en général les caisses de retraites complémentaires adressent à
leurs cotisants des guides ou des informations quant aux modalités de
prélèvement et de versement. Et au pire sur le net les ressources ne manquent
pas. Exemple :
http://www.fontainepicard.com/informations/informations_sociales.htm
La caisse de retraite complémentaire en question n'aurait-elle pas un site web
qui donne ces infos ?

ou faire une recherche avec google avec ces mots-clés
cotisations + "tranche B"

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Marg
On 27 août, 20:02, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:
On Wed, 27 Aug 2008 06:38:33 -0700 (PDT), Marg net>
wrote:

> [...]

qui donne ces infos ?

ou faire une recherche avec google avec ces mots-clés

Merci à tout 2.
Le discorde venait du fait que nous n'avions pas bien spécifié
que la période des CDD s'étendait certes du 1er au 30
mais avec un contrat que les 1, 4, 8 et 30 du mois donc 4 jours/mois.
La caisse de retraite comptait 30 jours.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 29 Aug 2008 08:45:29 -0700 (PDT), Marg
wrote:

[...]

Là, par rapport à la question d'origine et la tranche B je ne comprends plus.
Travailler 4 jours par mois et comparer le salaire au plafond mensuel ne peut
qu'éloigner la possibilité de cotiser en tranche B. (montant dépassant le
plafond de la sécurité sociale).

Le taux du plafond SS en vigeur pour 2008 est de 2773 euros/mois. Pour un
salaire calculé à l'heure il est de 21 euros, 153 euros pour des rémunérations
versées à la journée.

Donc pour 4 jours de travail par mois cela représente un plafond de 153 euros
x 4 jours = 612 euros.

Si sur les 4 jours si le salaire est en-dessous de ce plafond, il sera
d'autant encore plus en-dessous sur on le compare au montant mensuel de 2773
euros.