calcul d'age

20 réponses
L'embrouille
bonjour pourquoi mon tableau là, il calcul pas l'age des enfants née cette
anné ?
Merci
http://cjoint.com/?lCrIwvupbo

10 réponses

1 2
AV
bonjour pourquoi mon tableau là, il calcul pas l'age des enfants née cette
anné ?

Parceque tu divises par 0

http://cjoint.com/?lCr2c5hykX

AV

Bernard59139
"L'embrouille" a écrit dans le message de news:
bonjour pourquoi mon tableau là, il calcul pas l'age des enfants née cette anné ?
Merci
http://cjoint.com/?lCrIwvupbo

Bonsoir
Fait apparaitre les colonnes cachées et tu comprendras ta division par zéro du MOD(E7;F7)

Bernard

L'embrouille
ok j'ai vu que falait mettre 1 pour coriger mais quelle est la formule à
mettre pour que je n'ai pas de correction manuelle à faire à chaque fois ?
je penses qu'il faut la mettre en colonne F.
Merci d'avance.

"Bernard59139" <bfermaut at free dot fr> a écrit dans le message de news:

"L'embrouille" a écrit dans le message de news:

bonjour pourquoi mon tableau là, il calcul pas l'age des enfants née
cette anné ?
Merci
http://cjoint.com/?lCrIwvupbo

Bonsoir
Fait apparaitre les colonnes cachées et tu comprendras ta division par
zéro du MOD(E7;F7)

Bernard

AV
ok j'ai vu que falait mettre 1 pour coriger mais quelle est la formule à

Tu lis les réponses fournies ?

AV

Monnerie
Bonjour,

Ne serait-il pas plus rapide d'utiliser la fonction datedif

??
"L'embrouille" a écrit dans le message de news:

bonjour pourquoi mon tableau là, il calcul pas l'age des enfants née cette
anné ?
Merci
http://cjoint.com/?lCrIwvupbo

L'embrouille
ben je sais pas car suis nul avec les fonctions et C pas moi qui ai fait ce
tableau... aide moi stp !
Merci.
"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Ne serait-il pas plus rapide d'utiliser la fonction datedif

??
"L'embrouille" a écrit dans le message de news:

bonjour pourquoi mon tableau là, il calcul pas l'age des enfants née
cette anné ?
Merci
http://cjoint.com/?lCrIwvupbo

Jacky
Bonsoir,
Il me semble que AV a donné une réponse/solution on ne peu plus complète,
dans son exemple.
Même qu'il a sorti la formule qui tue.....

Salutations
JJ

"L'embrouille" a écrit dans le message de news:

ben je sais pas car suis nul avec les fonctions et C pas moi qui ai fait
ce tableau... aide moi stp !
Merci.
"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Ne serait-il pas plus rapide d'utiliser la fonction datedif

??
"L'embrouille" a écrit dans le message de news:

bonjour pourquoi mon tableau là, il calcul pas l'age des enfants née
cette anné ?
Merci
http://cjoint.com/?lCrIwvupbo

Monnerie
Voici l'utilisation de cette fonction extrait d'excellabo
http://www.excelabo.net/index.php
Syntaxe

DATEDIF(date_début;date_fin;unité)

Date_début est une date qui représente la première date, ou date de début,
de la période. Les dates peuvent être entrées sous forme de chaînes de
caractères délimitées par des guillemets (par exemple, "30/1/2001"), sous
forme de numéros de série (par exemple, 36921, qui représente le 30 janvier
2001, si vous utilisez le format de calendrier depuis 1900), ou sous forme
de résultats d'autres formules ou fonctions (par exemple,
DATEVAL("30/1/2001")).

Date_fin est une date qui représente la dernière date, ou date de fin, de
la période.

Unité est le type d'informations qui doit être renvoyé.

Unité Renvoie
"Y" Le nombre d'années entières comprises dans la période.
"M" Le nombre de mois entiers compris dans la période.
"D" Le nombre de jours compris dans la période.
"MD" La différence entre les jours de date_début et date_fin. Les mois
et les années des dates ne sont pas pris en compte.
"YM" La différence entre les mois de date_début et date_fin. Les jours
et les années des dates ne sont pas pris en compte.
"YD" La différence entre les jours de date_début et date_fin. Les
années des dates ne sont pas prises en compte.

Exemples

DATEDIF("1/1/2001";"1/1/2003";"Y") égale 2, c'est-à-dire deux
années
entières dans la période.

DATEDIF("1/6/2001";"15/8/2002";"D") égale 440, c'est-à-dire 440
jours entre
le 1er juin 2001 et le 15 août 2002.

DATEDIF("1/6/2001";"15/8/2002";"YD") égale 75, c'est-à-dire 75
jours entre
le 1er juin et le15 août, sans tenir compte des années des dates.

DATEDIF("1/6/2001";"15/8/2002";"MD") égale 14, c'est-à-dire la
différence
entre 1 et 15 - le jour de date_début et le jour de date_fin - sans tenir
compte des mois et des années des dates.

"L'embrouille" a écrit dans le message de news:

ben je sais pas car suis nul avec les fonctions et C pas moi qui ai fait
ce tableau... aide moi stp !
Merci.
"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Ne serait-il pas plus rapide d'utiliser la fonction datedif

??
"L'embrouille" a écrit dans le message de news:

bonjour pourquoi mon tableau là, il calcul pas l'age des enfants née
cette anné ?
Merci
http://cjoint.com/?lCrIwvupbo

MichDenis
Une belle formule avec datedif

A1 = date de naissance
B1 = date du jour
formule
ÚTEDIF(A1;B1;"y")&SI(DATEDIF(A1;B1;"y")>1;" ans, ";"
an,")&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois,"&DATEDIF(A1;B1;"md")&SI
(DATEDIF(A1;B1;"md")>1;" jours";" jour")

"L'embrouille" a écrit dans le message de news:

bonjour pourquoi mon tableau là, il calcul pas l'age des enfants née cette
anné ?
Merci
http://cjoint.com/?lCrIwvupbo
Jacky
Une belle formule avec datedif
Celle-ci est plus belle tout de même ;o)))

=SUPPRESPACE(SI(AUJOURDHUI()-D6;TEXTE(DATEDIF(D6;AUJOURDHUI();"y");"[>1]0""
ans"";[>]""1 an"";")&TEXTE(DATEDIF(D6;AUJOURDHUI();"ym");"[>] 0"" mois "";
")&TEXTE(DATEDIF(D6;AUJOURDHUI();"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0
jour"))

Salutations
JJ

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
OPNu$
Une belle formule avec datedif

A1 = date de naissance
B1 = date du jour
formule
ÚTEDIF(A1;B1;"y")&SI(DATEDIF(A1;B1;"y")>1;" ans, ";"
an,")&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois,"&DATEDIF(A1;B1;"md")&SI
(DATEDIF(A1;B1;"md")>1;" jours";" jour")

1 2