calcul d'évolution d'age sur les cinq ans a venir

ryou
Bon,jour,
Y'a t-il une méthode précise pour calculer une évolution d'âge sur les 10
ans à venir par catégories socio pro a partfir d'une base de données.
Je dispose d'un tableau avec les âges de chaque salarié et j'aimerai faire
une projection sur 10 ans sur un intervalle de 2 ans sur un graphique afin
de définir les périodes ou je dois recruter en me basant sur un âge de
retraite de 63 ans.
Merci d'avance.

SL
Bon,jour ;-)

si j'ai bien compris tu souhaite prévoir le nombre d'embauche en 2005-2007,
2007-2009, ...2013-2015 suivant le nombre de départ en retraite (âge > 63
ans)

supposont en colonne A les noms, en colonne B les âges en 2005.
en colonne C à G : âge 2007 à âge 2015 (intervalle de 2 ans)
avec C2:Gxx =SI(B2>63;"";B2+2)

en fin de colonne : =NB.SI(C2:Cxx;">63") te donne le nombre de retraités
dans l'intervalle précédent

Exemple ici :
http://cjoint.com/?lcjNemuH4e

ça marche ?