calcul d'heure avec exel 2003

1 réponse
papyweb
je suis allé sur Microsoft Office et je reussi les testes avec leur page
d'essaie mais quand je prend une page neuve ca ne marche pas les resultats
son mauvais et les calcules sont faux. Merci de m'aider

1 réponse

Philippe.R
Bonjour,
Pour mémoire, les heures, minutes et secondes sont fractions de jour, c.a.d. :
pour une heure 1/24 jour soit 0,0416666666666667 jour
pour une minute 1/60 heure soit 0,0006944444444444 jour
pour une seconde 1/60 minute soit 0,0000115740740741 jour
Elles se manipulent comme des nombres et l'apparence 01:01:01 est lié au format choisi
Pour obtenir l'affichage d'un nombre d'heures > 24, il faut recourir au format [h]:mm:ss
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"papyweb" a écrit dans le message de news:

je suis allé sur Microsoft Office et je reussi les testes avec leur page
d'essaie mais quand je prend une page neuve ca ne marche pas les resultats
son mauvais et les calcules sont faux. Merci de m'aider