calcul dans une cel

4 réponses
Jacquouille
Bonjour
Mon neurone est toujours dans le réveillon.
Comment puis-je calculer le nombre de fois qu'un caractère se trouve dans
une cellule?
En l'occurrence, l'espace ou chr 30, dans cette chaine : RV 96 B 16
(réponse=3)
Merci
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

4 réponses

Jacquouille
Existe-t-il une autre solution que:
1) compter le nb de car
2) faire un supprespace
3) recompter les nb de car
?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m86dp4$us3$

Bonjour
Mon neurone est toujours dans le réveillon.
Comment puis-je calculer le nombre de fois qu'un caractère se trouve dans
une cellule?
En l'occurrence, l'espace ou chr 30, dans cette chaine : RV 96 B 16
(réponse=3)
Merci
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
MichD
Bonjour,

Calcule le nombre d'espaces en cellule C1
=NBCAR(C1)-NBCAR(SUBSTITUE(C1;" ";""))

Êlcule le nombre de caractères sans les espaces :
=NBCAR(SUBSTITUE(C1;" ";""))
Jacky
Hello Jaques,
Meilleurs voeux pour 2015

Comment puis-je calculer le nombre de fois qu'un caractère se trouve dans une cellule?

Pour l'espace
=NBCAR(C4)-NBCAR(SUBSTITUE(C4;" ";))
Autres...
=NBCAR(C4)-NBCAR(SUBSTITUE(C4;"leCaractère";))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: m86dp4$us3$
Bonjour
Mon neurone est toujours dans le réveillon.
Comment puis-je calculer le nombre de fois qu'un caractère se trouve dans une cellule?
En l'occurrence, l'espace ou chr 30, dans cette chaine : RV 96 B 16 (réponse=3)
Merci
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

Jacquouille
Hello

Outre mes bons vœux pour 2015, je vous envoie mes remerciements.
C'était pour essayer de répondre au fil avec le tiret.
J'y ai mis un doc. Si vous voulez le regarder et surtout le synthétiser,
raccourcir...
Merci à vous deux, l'Alsace et le Canada.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m86gsd$7lu$

Bonjour,

Calcule le nombre d'espaces en cellule C1
=NBCAR(C1)-NBCAR(SUBSTITUE(C1;" ";""))

Êlcule le nombre de caractères sans les espaces :
=NBCAR(SUBSTITUE(C1;" ";""))

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com