calcul dans une cel

Jacquouille
Bonjour
Mon neurone est toujours dans le réveillon.
Comment puis-je calculer le nombre de fois qu'un caractère se trouve dans
une cellule?
En l'occurrence, l'espace ou chr 30, dans cette chaine : RV 96 B 16
(réponse=3)
Merci
Jacquouille

---

Jacquouille
Existe-t-il une autre solution que:
1) compter le nb de car
2) faire un supprespace
3) recompter les nb de car
?

Jacquouille

m86dp4$us3$

[...]

logiciel antivirus Avast.

---
MichD
Bonjour,

Calcule le nombre d'espaces en cellule C1
=NBCAR(C1)-NBCAR(SUBSTITUE(C1;" ";""))

Êlcule le nombre de caractères sans les espaces :
=NBCAR(SUBSTITUE(C1;" ";""))
Jacky
Hello Jaques,
Meilleurs voeux pour 2015

Comment puis-je calculer le nombre de fois qu'un caractère se trouve dans une cellule?

Pour l'espace
=NBCAR(C4)-NBCAR(SUBSTITUE(C4;" ";))
Autres...
=NBCAR(C4)-NBCAR(SUBSTITUE(C4;"leCaractère";))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: m86dp4$us3$
[...]

Jacquouille
Hello

Outre mes bons vœux pour 2015, je vous envoie mes remerciements.
C'était pour essayer de répondre au fil avec le tiret.
J'y ai mis un doc. Si vous voulez le regarder et surtout le synthétiser,
raccourcir...
Merci à vous deux, l'Alsace et le Canada.

Jacquouille

m86gsd$7lu$