Calcul dans un formulaire

Le
koukou40
Bonjour,
Je suis en train de créer un formulaire simple mais mes connaissances
minimes en VBA me posent quelques soucis !
J'expose : dans mon formulaire on trouve, 1 bouton ("Calcul"), 2
TextBox ("montant" et "nbre personnes") puis plusieurs autres TextBox
("1 personne", "2 pers.", "3 pers.").
Dans ces derniers seront affichés (par une règle de 3) un montant.
Donc le résultat souhaité est le suivant : on renseigne le montant et
le nbre de personnes. On clique sur le bouton "Calcul" et un montant
s'affiche dans les textbox concernés.
Exemple : montant = 100 Euros, nbre de personnes = 10 donc le résultat=

est 100 / 10 = 10 Euros.
Pour une personne, le montant de 10 Euros, pour 2 personnes = 20 Euros
etc

Ai-je été assez clair ?

Merci d'avance pour votre soutien !

Cdt

Pierre
Daniel.C
Le #5103441
Bonjour.
Pour trois personnes maxi :

Private Sub CommandButton1_Click()
If IsNumeric(Me.tbMontant) And IsNumeric(Me.tbNbrePers) Then
result = Me.tbMontant / Me.tbNbrePers
Me.tb1 = ""
Me.tb2 = ""
Me.tb3 = ""
Select Case Me.tbNbrePers
Case "1": Me.tb1 = result
Case "2": Me.tb2 = result
Case "3": Me.tb3 = result
Case Else: MsgBox "pas prévu"
End Select
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

fabio
Le #5103071
Merci, Daniel mais j'ai une erreur !
Au niveau "Me.tbMontant" !

"Daniel.C" news:%
[...]

Le #5103041
Sur quelle ligne ?
Quelles sont les valeurs rentrées ?
Daniel
"fabio"
[...]

Le #5102991
Cela bloque à ce niveau :
If IsNumeric(Me.tbMontant) And IsNumeric(Me.tbNbrePers) Then

A+
Pierre Fabio

"Daniel.C" news:
[...]

Le #5102951
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?mtvWEbmjjc
Daniel
"fabio"
Cela bloque à ce niveau :
[...]

Le #5102941
Merci Daniel.C pour tes efforts !
Cela fonctionne mais il y a un "mais" !
En effet, on trouve trois TextBox et lorsque je clique sur le
"CommandButton" le résultat s'affiche sur le 3ème tb !
Si par exemple j'ai un montant de 150 et un nbre de personnes de 10 (soit un
résultat de 15 pour une personne), comment afficher dans le 1er tb (qui
correspond à une personne) le résultat 15, dans le second (pour deux
personnes), 30 et dans le 3ème (pour 7 personnes), 105 ???

Merci d'avance, PF

"Daniel.C" news:
[...]

Le #5102911
Je ne comprends pas ta répartition de 10 en 1,2 et 7. Et comment la
généraliser ?
Daniel
"fabio"
[...]

Le #5102901
Je déposerai demain un fichier sur cjoint.com pour y voir un peu plus clair
!

Bonne fin de soirée.

FP

"Daniel.C" news:%
[...]

Le #5377361
Bonjour Daniel.C,

Le lien pour le fichier : http://cjoint.com/?mujr0Tb16v

A bientôt.

PF

On 19 déc, 23:00, "fabio"

.
[...]

Pierre- Masquer le texte des messages précédents -

Daniel.C
Le #5377271
Regarde ton classeur modifié, je n'ai été que jusqu'au 4e textbox.
http://cjoint.com/?muk3vdqaGL
Daniel

[...]

"Daniel.C" denews:%