Calcul dans Fusion WORD 2002

daniel
Bonsoir,
Après avoir parcouru le forum, les FAQWORD... , je tente, en vain, de faire
un calcul lors d'une fusion avec un fichier EXCEL avec WORD 2002.
J'ai essayé différentes façons, (essayer : Ctrl+F9 {=sum({MERGEFIELD "Champ
1"}; ou :{MERGEFIELD "Champ 2"}) }ou =sum({MERGEFIELD "Champ 1"}; ou
:{MERGEFIELD "Champ 2"}) ou ({MERGEFIELD "Champ 1"}+{MERGEFIELD "Champ 2"})
et d'autres...), mais aucun résultat pour l'instant, montant champs1 puis
montant champs2, mais pas le total...
En utilisant un signet, il y a un calcul, mais il correspond au 1er
enregistrement, et non à l'enregistrement demandé ??? et de plus j'ai une
anomalie pour chaque enregistrement parcouru ???
Quelle est la syntaxe exacte pour une fusion WORD 2002 ???
J'ai parcouru le super DIAPORAMA, plein de super infos, mais, mauvaise
interprétation ou autres, mais pas plus de résultat.
Merci pour les infos à venir...
Bonne soirée.
Daniel H

Anacoluthe
Bonjour !

'daniel' nous a écrit ...
[...]

D'une façon générale, évitez à Word de faire des calculs.
La fusion doit rester simple. Le mieux est toujours de faire
le calcul dans la /source/ en créant un champ calculé Total
somme de champ1 et champ2 et de fusionner avec le champ Total.

Ceci étant dit, Word peut quand même faire cette petite addition.
Un champ formule {= ...} 'passe' la fusion
donc vous pouvez écrire dans votre document principal :
{ = {MERGEFIELD champ1} + {MERGEFIELD Champ2} }
les {} imbriqués s'écrivent avec Ctrl+F9
les valeurs de fusion de champ1 et champ2 doivent être numérique

Bon maintenant fusionnez dans un nouveau document
et faites Alt+F9 pour voir les codes des champs dans votre
document de fusion. Vous allez voir des
{ = 1 + 2 }
{ = 3 + 4 } etc
Ce sont des champs formule qui ont passé la fusion
Rebasculez Alt+F9
Et mettez à jour tous vos champs : Ctrl+A puis F9
Vos calculs de fusion sont là

C'est mieux ?

Vous auriez moins de difficulté en comprenant d'abord les champs
Formule, puis les champs de fusion, puis enfin les deux !!

Anacoluthe
« Quand trois poules vont aux champs
la première va devant. »
- Comptine traditionnelle.