calcul dans script bash

10 réponses
Thibaut LE LEVIER
Bonjour a tous

je suis toujours sur mon projet de logiciel de taxation téléphonique
le pabx de la société que je gére envoi des informations à une machine
(actuellement sous windows) pour pouvoir à la fin du moi facturer le
télécommunications aux clients.

j'ai donc abandonné l'idée d'émuler le logiciel actuel avec wine et je
suis reparti dans l'écriture de mon propre code.

j'ai une partie minime qui dois se charger de faire le calcule
coût_de_mise_en_relation + durée * tarif_unitaire

le problème que j'ai est que les variables ne sont pas des nombres
entier et que bash ne peut pas faire de calcul sur des nombres décimaux

est-ce que quelqu'un a une idée?

merci
tibo

___________________________________________________________________________
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Basile STARYNKEVITCH
Thibaut LE LEVIER wrote: [...]

j'ai donc abandonné l'idée d'émuler le logiciel actuel avec wine et je
suis reparti dans l'écriture de mon propre code.

j'ai une partie minime qui dois se charger de faire le calcule
coût_de_mise_en_relation + durée * tarif_unitaire

le problème que j'ai est que les variables ne sont pas des nombres
entier et que bash ne peut pas faire de calcul sur des nombres décima ux

Mon avis (probablement excessif pour certains) sur la question est qu'il faut éviter de coder en bash (ou autre shell,
fut-il zsh) des gros scripts (plus de 100 lignes non séquentielles).

Pourquoi ne pas utiliser un langage de script, par exemple Ruby (ou peut- être Ocaml ou Python) puur ce genre de choses.
C'est probablement plus adapté et on dispose de nombreuses bibliothèq ues.

Sinon, si on tient au shell, on pourrait utiliser bc pour les calculs.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net | mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***
Thibaut LE LEVIER
Basile STARYNKEVITCH wrote:
Mon avis (probablement excessif pour certains) sur la question est qu'il
faut éviter de coder en bash (ou autre shell, fut-il zsh) des gros
scripts (plus de 100 lignes non séquentielles).

en effet ce n'est peut-être pas forcement un bon plan le bash mais je
n'ai pas le temps de me plonger dans un langage que je ne connaît pas du
tout... :(
pour l'instant je n'ai pas encore dépasser les 200 ligne :)

Sinon, si on tient au shell, on pourrait utiliser bc pour les calculs.

j'ai essayer avec bc et j'ai des "(standard_in) 1: parse errror"
si je vous dis
prix=$(echo "scale=2; $miserelation + ($dure * $hcreuse)" | bc)
est-ce que quelqu'un vois l'erreur?

merci
tibo

___________________________________________________________________________
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
Basile STARYNKEVITCH a écrit :

Tiens, bonjour Basile.

Pourquoi ne pas utiliser un langage de script, par exemple Ruby (ou
peut-être Ocaml ou Python) puur ce genre de choses. C'est probablement
plus adapté et on dispose de nombreuses bibliothèques.

Ou Perl.

Sinon, si on tient au shell, on pourrait utiliser bc pour les calculs.

Pareil.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Pourquoi vouloir réinventer la roue: Asterisk, couplé à A2Billing
sait faire cela

Thibaut LE LEVIER wrote:
Bonjour a tous

je suis toujours sur mon projet de logiciel de taxation téléphoniqu e
le pabx de la société que je gére envoi des informations à une machine
(actuellement sous windows) pour pouvoir à la fin du moi facturer le
télécommunications aux clients.

j'ai donc abandonné l'idée d'émuler le logiciel actuel avec wine et je
suis reparti dans l'écriture de mon propre code.

j'ai une partie minime qui dois se charger de faire le calcule
coût_de_mise_en_relation + durée * tarif_unitaire

le problème que j'ai est que les variables ne sont pas des nombres
entier et que bash ne peut pas faire de calcul sur des nombres décima ux

est-ce que quelqu'un a une idée?

merci
tibo

_______________________________________________________________________ ____
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son
interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

--
Do people like check the Debian website every 5 minutes to check it hasn' t
morphed into another one? Not that I'm one to talk, but some people serio usly
need to get a life.
-- james on #Debian
Thibaut LE LEVIER
Jean-Yves F. Barbier wrote:
Pourquoi vouloir réinventer la roue: Asterisk, couplé à A2Billing
sait faire cela

il ne s'agit pas d'IPBX et encore moins d'un PABX Asterisk...

___________________________________________________________________________
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
hervé desrues
Basile STARYNKEVITCH a écrit :
Thibaut LE LEVIER wrote: [...]

j'ai donc abandonné l'idée d'émuler le logiciel actuel avec wine et je
suis reparti dans l'écriture de mon propre code.

j'ai une partie minime qui dois se charger de faire le calcule
coût_de_mise_en_relation + durée * tarif_unitaire

le problème que j'ai est que les variables ne sont pas des nombres
entier et que bash ne peut pas faire de calcul sur des nombres décimaux

Mon avis (probablement excessif pour certains) sur la question est qu'il
faut éviter de coder en bash (ou autre shell, fut-il zsh) des gros
scripts (plus de 100 lignes non séquentielles).

Pourquoi ne pas utiliser un langage de script, par exemple Ruby (ou
peut-être Ocaml ou Python) puur ce genre de choses. C'est probablement
plus adapté et on dispose de nombreuses bibliothèques.

Sinon, si on tient au shell, on pourrait utiliser bc pour les calculs.

Faire une telle réponse sans même citer Perl peut, en effet, dans un
certain sens, paraître excessif ;-)

rvdru

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jeremy Garrouste
------=_Part_55347_7861302.1184572868640
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

tu peux utiliser expr (max expr) ou cette syntaxe i=$((i+42))

On 7/15/07, Thibaut LE LEVIER wrote:

Bonjour a tous

je suis toujours sur mon projet de logiciel de taxation téléphonique
le pabx de la société que je gére envoi des informations à une ma chine
(actuellement sous windows) pour pouvoir à la fin du moi facturer le
télécommunications aux clients.

j'ai donc abandonné l'idée d'émuler le logiciel actuel avec wine et je
suis reparti dans l'écriture de mon propre code.

j'ai une partie minime qui dois se charger de faire le calcule
coût_de_mise_en_relation + durée * tarif_unitaire

le problème que j'ai est que les variables ne sont pas des nombres
entier et que bash ne peut pas faire de calcul sur des nombres décimaux

est-ce que quelqu'un a une idée?

merci
tibo

_________________________________________________________________________ __
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et s on
interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Jeremy GARROUSTE

------=_Part_55347_7861302.1184572868640
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

tu peux utiliser <span style="font-style: italic; font-weight: bold;">exp r</span> (max expr) ou cette syntaxe <span style="font-weight: bold;">i =$((i+42))</span><br><br><div><span class="gmail_quote">On 7/15/07, <b class="gmail_sendername">
Thibaut LE LEVIER</b> &lt;<a href="mailto:">thiba </a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8 ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour a tous<br><br>je suis toujours sur mon projet de logiciel de taxati on téléphonique<br>le pabx de la société que je gére envoi des in formations à une machine<br>(actuellement sous windows) pour pouvoir à la fin du moi facturer le
<br>télécommunications aux clients.<br><br>j&#39;ai donc abandonné l& #39;idée d&#39;émuler le logiciel actuel avec wine et je<br>suis repart i dans l&#39;écriture de mon propre code.<br><br>j&#39;ai une partie mini me qui dois se charger de faire le calcule
<br>coût_de_mise_en_relation + durée * tarif_unitaire<br><br>le probl ème que j&#39;ai est que les variables ne sont pas des nombres<br>entier et que bash ne peut pas faire de calcul sur des nombres décimaux<br><br>e st-ce que quelqu&#39;un a une idée?
<br><br>merci<br>tibo<br><br><br><br><br><br><br>__________________________ _________________________________________________<br>Yahoo! Mail réinvent e le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutio nnaire.
<br><a href="http://fr.mail.yahoo.com">http://fr.mail.yahoo.com</a><br><b r><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a hr ef="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net/?DebianF rench
</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs & quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:">debian-user
</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href ="mailto:"></a><br> <br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jeremy GARROUSTE

------=_Part_55347_7861302.1184572868640--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Benjamin Renard
visiblement il met ce message quand tes variables ne sont pas définies
une fois des valeurs placées dans ces variables tu ne devrai plus avoir
le problème

++

_
(°> Benjamin Renard
// Phone : +33 (0) 6 76 95 64 17
V_/_ Mail :

Thibaut LE LEVIER wrote:
Basile STARYNKEVITCH wrote:
Mon avis (probablement excessif pour certains) sur la question est
qu'il faut éviter de coder en bash (ou autre shell, fut-il zsh) des
gros scripts (plus de 100 lignes non séquentielles).

en effet ce n'est peut-être pas forcement un bon plan le bash mais je
n'ai pas le temps de me plonger dans un langage que je ne connaît pas
du tout... :(
pour l'instant je n'ai pas encore dépasser les 200 ligne :)

Sinon, si on tient au shell, on pourrait utiliser bc pour les calculs.

j'ai essayer avec bc et j'ai des "(standard_in) 1: parse errror"
si je vous dis
prix=$(echo "scale=2; $miserelation + ($dure * $hcreuse)" | bc)
est-ce que quelqu'un vois l'erreur?

merci
tibo

___________________________________________________________________________
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et
son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thibaut LE LEVIER
avec expr ça marche bien
maintenant j'ai d'autres problème de syntaxe dans les "if"...
je crois qu'il faut que je relise tout :D

merci
tibo

Jeremy Garrouste wrote:
tu peux utiliser expr (max expr) ou cette syntaxe i=$((i+42))

On 7/15/07, * Thibaut LE LEVIER*
<mailto: wrote:

Bonjour a tous

je suis toujours sur mon projet de logiciel de taxation téléphonique
le pabx de la société que je gére envoi des informations à une machine
(actuellement sous windows) pour pouvoir à la fin du moi facturer le
télécommunications aux clients.

j'ai donc abandonné l'idée d'émuler le logiciel actuel avec wine et je
suis reparti dans l'écriture de mon propre code.

j'ai une partie minime qui dois se charger de faire le calcule
coût_de_mise_en_relation + durée * tarif_unitaire

le problème que j'ai est que les variables ne sont pas des nombres
entier et que bash ne peut pas faire de calcul sur des nombres décimaux

est-ce que quelqu'un a une idée?

merci
tibo

___________________________________________________________________________
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et
son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
<http://wiki.debian.net/?DebianFrench>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
<mailto:
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
<mailto:

--
Jeremy GARROUSTE

___________________________________________________________________________
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jérôme BAROTIN
------=_Part_86201_13438902.1184854511420
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut pour faire des calculs dans le batch tu peux utiliser bc, par exemple
regarde ce que fait la commande :

echo "12 + 50*126" | bc -l

plus d'info :

man bc

a+

Le 16/07/07, Thibaut LE LEVIER a écrit :

avec expr ça marche bien
maintenant j'ai d'autres problème de syntaxe dans les "if"...
je crois qu'il faut que je relise tout :D

merci
tibo

Jeremy Garrouste wrote:
> tu peux utiliser expr (max expr) ou cette syntaxe i=$((i+42))
>
> On 7/15/07, * Thibaut LE LEVIER*
> <mailto: wrote:
>
> Bonjour a tous
>
> je suis toujours sur mon projet de logiciel de taxation télépho nique
> le pabx de la société que je gére envoi des informations à une
machine
> (actuellement sous windows) pour pouvoir à la fin du moi facturer le
> télécommunications aux clients.
>
> j'ai donc abandonné l'idée d'émuler le logiciel actuel avec w ine et
je
> suis reparti dans l'écriture de mon propre code.
>
> j'ai une partie minime qui dois se charger de faire le calcule
> coût_de_mise_en_relation + durée * tarif_unitaire
>
> le problème que j'ai est que les variables ne sont pas des nombre s
> entier et que bash ne peut pas faire de calcul sur des nombres
décimaux
>
> est-ce que quelqu'un a une idée?
>
> merci
> tibo
>
_________________________________________________________________________ __
> Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mai l et
> son interface révolutionnaire.
> http://fr.mail.yahoo.com
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> <http://wiki.debian.net/?DebianFrench>
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to g
> <mailto:
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> <mailto:
>
> --
> Jeremy GARROUSTE

_________________________________________________________________________ __
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et s on
interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_86201_13438902.1184854511420
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut pour faire des calculs dans le batch tu peux utiliser bc, par exemple regarde ce que fait la commande&nbsp; :<br><br>echo &quot;12 + 50*126&quot ; | bc -l<br><br>plus d&#39;info :<br><br>man bc<br><br>a+<br><br><div><spa n class="gmail_quote">
Le 16/07/07, <b class="gmail_sendername">Thibaut LE LEVIER</b> &lt;<a hre f="mailto:"></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
avec expr ça marche bien<br>maintenant j&#39;ai d&#39;autres problème d e syntaxe dans les &quot;if&quot;...<br>je crois qu&#39;il faut que je reli se tout :D<br><br>merci<br>tibo<br><br><br><br>Jeremy Garrouste wrote:<br>& gt; tu peux utiliser expr (max expr) ou cette syntaxe i=$((i+42))
<br>&gt;<br>&gt; On 7/15/07, * Thibaut LE LEVIER* &lt;<a href="mailto:thi "></a><br>&gt; &lt;mailto:<a h ref="mailto:"></a>&gt;&gt ; wrote:
<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Bonjour a tous<br>&gt;<br>&gt;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp; je suis toujours sur mon projet de logiciel de taxatio n téléphonique<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; le pabx de la sociét é que je gére envoi des informations à une machine<br>&gt;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp; (actuellement sous windows) pour pouvoir à la fin du moi fa cturer le
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; télécommunications aux clients.<br>&gt ;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; j&#39;ai donc abandonné l&#39;idée d& #39;émuler le logiciel actuel avec wine et je<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp; suis reparti dans l&#39;écriture de mon propre code.<br>&gt;<br>
&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; j&#39;ai une partie minime qui dois se charger de faire le calcule<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; coût_de_mise_en_rela tion + durée * tarif_unitaire<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; le problème que j&#39;ai est que les variables ne sont pas des nombres
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; entier et que bash ne peut pas faire de ca lcul sur des nombres décimaux<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; est -ce que quelqu&#39;un a une idée?<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; merci<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; tibo<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; <br>&gt;
<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; __________________________________ _________________________________________<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Y ahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et<br>& gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; son interface révolutionnaire.<br>
&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href="http://fr.mail.yahoo.com">http://fr .mail.yahoo.com</a><br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; --<br>& gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une que stion :<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href="http://wiki.debian.net/? DebianFrench">
http://wiki.debian.net/?DebianFrench</a><br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &l t;<a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net/? DebianFrench</a>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Vous pouvez aussi ajou ter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &quot;Reply-To:&quot;<br>&gt;<br>&gt;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp; To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:debian-user- "> g</a><br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &lt;mailto:<a href="mailto:debian-u ">
</a>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp; with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact<br>&gt ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href="mailto:">li </a> &lt;mailto:
<a href="mailto:">< /a>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; --<br>&gt; Jeremy GARROUSTE <br><br><br><br><br><br>___________________________________________________ ________________________
<br>Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.<br><a href="http://fr.mail.yahoo.com">h ttp://fr.mail.yahoo.com</a><br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dan s vos champs &quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSC RIBE, email to
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact <a href="mailto:">list
</a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_86201_13438902.1184854511420--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact