Calcul dans word

Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant les tableau de word.
Je voulais savoir s'il était possible de creer un tableau avec une somme
automatique en fin de tableau sans passer par insertion d'un tablmeau excel.
Je trouve la minipulation d'un tableau excel dans word est plus
contrainiante.

Merci d'avance.

Micky

Dom
Bonjour,

oui, tu peux faire quelques calculs dans un tableau Word.
Pour faire la somme d'une colonne, va dans le menu Tableau > Formule.
Le champ SUM s'affichera automatiquement. Tu peux remplacer ABOVE par les
adresses des cellules comme dans Excel.
=SUM(B3:B6) par exemple (B pour la 2e colonne, 3 pour la 3e ligne, etc)

La formule s'écrit dans les { } que tu peux afficher avec Alt F9.
Si tu changes une valeur, mets à jour avec F9.

Dom

[...]

Circé
Bonjour Mickael,

Oui, bien sûr, Word peut faire ça, si on n'en abuse pas ! ;))

Positionne le curseur dans la cellule qui doit recevoir la somme,
puis Menu Tableau, Formule.
Par défaut la formule sera =SUM(ABOVE) pour une somme dont les nombres
sont situés au dessus, et =SUM(LEFT) pour les nombres situés à gauche.

Attention, le champ ne se met pas à jour automatiquement !
Si tu fais des modifs, pense à mettre à jour le total via F9.

Pour tout savoir sur les champs, et en particulier en ce qui concerne
les champs de calcul dans les tableaux et aussi en faisant référence à
un tableau, c'est ici :

Circé
http://faqword.free.fr

Fuentes Mickael a pensé très fort :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Fuentes Mickael' nous a écrit ...
[...]

Pour compléter les précédentes réponses : si vous faites partie
des /rares/ utilisateurs qui savent se servir de tableaux Excel
incorporés ou liés dans un document Word, je vous conseillerais
d'en rester à votre première idée !!!

Word est à des années lumière d'Excel en ce qui concerne les
capacités de calcul. Si ce sont les facilités de mise en page
de Word que vous voulez, ou si vous êtes bloqué sur un grand
tableau Excel ne tenant pas sur une page en tant qu' /objet/
Excel, explorez les multiples possibilités de collage spécial
avec liaison et mise à jour automatique. Je ne doute pas que
vous reviendrez très vite à l'indispensable Excel.....

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »
- Denis DIDEROT