CALCUL DE LA DATE D'ECHEANCE

sankaraadama
Bonsoir à vous tous! Cela fais des semaines que je cherche sur internet mais je trouve toujours pas. Je vous soumet à présent mon problème. Je veux calculer une date d échéance sous ACCESS. exemple si quel qu'un vient prendre assurance aujourd'hui et veux 3 mois la date d échéance doit être : LA DATE D'AUJOURD'HUI -1 JOUR +3 SUR LE MOIS CAR C EST 3 MOIS. Voici un exemple mathématique avec la date d'aujourd'hui:

23/06/2014 -1j +3 mois
=
22/09/2014

En attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutation les distingués.

Albert
Bonjour
"sankaraadama" a
écrit dans le message de news:
> [...]

23/06/2014 -1j +3 mois
> 22/09/2014

En attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutation les

Je suggère DateAdd ou ¸la traducton française de access

Echeance: AjDate("m";3;Date()-1)

Echeance: DateAdd("m";3;Date()-1)

voir
http://office.microsoft.com/fr-ca/access-help/dateadd-fonction-HA001228810.aspx

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
sankaraadama
Le lundi 23 Juin 2014 à 18:09 par sankaraadama :
[...]

Merci de monsieur Albert de m'avoir répondu. Cependant j'ai un autre préoccupation: Et si une autre personne vient prendre jusqu’à 6 mois doit je encore changer le nombre de mois ou sa sera automatique?
Bebert
"sankaraadama" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir à vous tous! Cela fait des semaines que je cherche sur internet
mais je ne
trouve toujours pas. Je vous soumets à présent mon problème. Je veux
calculer une
date d échéance sous ACCESS. exemple si quelqu'un vient prendre assurance
aujourd'hui et veut 3 mois, la date d échéance doit être : LA DATE
> [...]

23/06/2014 -1j +3 mois
> 22/09/2014

En attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutation les
Bebert
> [...]
avec la date d'aujourd'hui:

23/06/2014 -1j +3 mois

En attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutation les

Merci à monsieur Albert de m'avoir répondu. Cependant j'ai une autre
préoccupation: Et si une autre personne vient prendre jusqu’à 6 mois dois
je
encore changer le nombre de mois ou ça sera automatique?