Calcul d'une date (5 jours ouvrables)

Le
Line
Bonjour aux experts,

Sous access 2003,

Je donne une date: Ex: datefrom = 2008-10-24 (qui est vendredi) et je
voudrais obtenir la dateprévue: 208-10-31 soit 5 jours ouvrable de la date
mentionnée dans le champs datefrom.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Gros merci à tous
Chouette

Si tu ne dois pas tenir compte des jours fériés, j'ajouterais 7 à la date de
départ puisque sans chaque semaine de 7 jours, il y a 5 jours ouvrables.

Si tu dois en tenir compte, il me semble qu'il n'y a pas d"autre solution
que de créer une table "Jours fériés" et de tester chaque jour pour voir si
elle appartient à la table, si c'est un samedi ou un dimanche et dans
l'affirmatif, d'ajouter un jour à la période...

ok?
en espérant vous avoir aidé, ch.

"Line" a écrit :

[...]

Georges

à l'adresse suivante tu as une fonction qui permet de ne pas avoir besoin de
les gérer dans une table.

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg6

Bonjour,

"Line" a écrit :

> [...]
>
> Je donne une date: Ex: datefrom = 2008-10-24 (qui est vendredi) et je
> voudrais obtenir la dateprévue: 208-10-31 soit 5 jours ouvrable de la date

Line
Le #17651511
Bonsoir Georges,

Merci beaucoup pour ton lien.

Même comme j'en suis à mes débits en access, j'aimerais savoir comment
appeler la fonction à partir du formulaire.
Mon champs ou je dois entrer ma date se nomme [date envoye] et le nom du
chanmps dans lequel le résultat du calcul doit apparaître se nomme. [date
butoir]

merci infiniment

Bonjour,

"Chouette" a écrit :

> [...]
> elle appartient à la table, si c'est un samedi ou un dimanche et dans
> l'affirmatif, d'ajouter un jour à la période...

Gilbert

Regarde sur cette page, tout y est expliqué
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgp

--
Cordialement,

Gilbert