Calcul Date Anniversaire

Le
fabrice
Bonsoir à tous,

j'aimerai afficher à l'écran et dans une table les clients qui fête leur
anniversaire au jour le Jour (en fonction de mon fichier client - date de
Naissance)
car je voudrais pouvoir souhaiter un bon anniversaire au client que je vois
chaque jour.
malheureusement je n'arrive pas à trouver d'aide sous windev. sauf des
calculs date/date
Si qq peut me donner un p'tit coup de main, votre aide serait la très
bienvenue

Enore Merci

fabrice
Jacques Bratières
Le #14464191
Le Mon, 16 Jul 2007 22:11:05 +0200, fabrice <no <"retry>"> a écrit:

[...]

Cela paraît quand même bien simple en reprenant la définition d'un
anniversaire.

--
J.Bratières
Jacques TREPP
[...]

Je suppose que tu enregistre la date de naissance de tes clients dans un
fichier quelconque ? (sinon, ça va pas le faire !)
;)

Dans ce cas, et au démarrage de ton appli, il suffit de comparer les 4
derniers caractères de la date de naissance avec les 4 derniers caractères
de la date du jour.
datecompare est une chaine = datesys()
hlitpremier(clients,code)
tantque pas hendehors
si droite(clients.naissance,4) = droite(datecompare,4) alors
listeajoute (maliste,nom + " " + prenom)
fin
hlitsuivant(clients)

ça peut sans doute s'optimiser, mais c'est du basique de chez basique.
cf : manipulation de dates dans l'aide (qui n'est pas faite pour les
chiens).

clt

--
Jacques TREPP