Calcul Date Anniversaire

3 réponses
fabrice
Bonsoir à tous,

j'aimerai afficher à l'écran et dans une table les clients qui fête leur
anniversaire au jour le Jour (en fonction de mon fichier client - date de
Naissance)
car je voudrais pouvoir souhaiter un bon anniversaire au client que je vois
chaque jour.
malheureusement je n'arrive pas à trouver d'aide sous windev. sauf des
calculs date/date
Si qq peut me donner un p'tit coup de main, votre aide serait la très
bienvenue

Enore Merci

fabrice

3 réponses

Jacques Bratières
Le Mon, 16 Jul 2007 22:11:05 +0200, fabrice <no <"retry>"> a écrit:

Bonsoir à tous,

j'aimerai afficher à l'écran et dans une table les clients qui fête leur
anniversaire au jour le Jour (en fonction de mon fichier client - date de
Naissance)
car je voudrais pouvoir souhaiter un bon anniversaire au client que je
vois
chaque jour.
malheureusement je n'arrive pas à trouver d'aide sous windev. sauf des
calculs date/date
Si qq peut me donner un p'tit coup de main, votre aide serait la très
bienvenue

Enore Merci

fabrice

Cela paraît quand même bien simple en reprenant la définition d'un
anniversaire.

--
J.Bratières
Jacques TREPP
"Jacques Bratières" a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 16 Jul 2007 22:11:05 +0200, fabrice <no <"retry>"> a écrit:

Bonsoir à tous,

j'aimerai afficher à l'écran et dans une table les clients qui fête leur
anniversaire au jour le Jour (en fonction de mon fichier client - date de
Naissance)
car je voudrais pouvoir souhaiter un bon anniversaire au client que je
vois
chaque jour.
malheureusement je n'arrive pas à trouver d'aide sous windev. sauf des
calculs date/date
Si qq peut me donner un p'tit coup de main, votre aide serait la très
bienvenue

Enore Merci

fabrice

Je suppose que tu enregistre la date de naissance de tes clients dans un
fichier quelconque ? (sinon, ça va pas le faire !)
;)

Dans ce cas, et au démarrage de ton appli, il suffit de comparer les 4
derniers caractères de la date de naissance avec les 4 derniers caractères
de la date du jour.
datecompare est une chaine = datesys()
hlitpremier(clients,code)
tantque pas hendehors
si droite(clients.naissance,4) = droite(datecompare,4) alors
listeajoute (maliste,nom + " " + prenom)
fin
hlitsuivant(clients)

ça peut sans doute s'optimiser, mais c'est du basique de chez basique.
cf : manipulation de dates dans l'aide (qui n'est pas faite pour les
chiens).

clt

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
fabrice
Merci pour les réponses très pertinente ;-)

fabrice

"fabrice" <no retry> a écrit dans le message de news:
469bc3ec$0$25932$
Bonsoir à tous,

j'aimerai afficher à l'écran et dans une table les clients qui fête leur
anniversaire au jour le Jour (en fonction de mon fichier client - date de
Naissance)
car je voudrais pouvoir souhaiter un bon anniversaire au client que je
vois chaque jour.
malheureusement je n'arrive pas à trouver d'aide sous windev. sauf des
calculs date/date
Si qq peut me donner un p'tit coup de main, votre aide serait la très
bienvenue

Enore Merci

fabrice