calcul date + x jours ouvrés

4 réponses
seb
Re,

Sur ma lancée, j'ai une autre devinette.... Je cherche à savoir s'il est
possible de faire une formule qui prend en compte la notion NB.JOURS.OUVRES
de manière à calculer une date ex : 28/04/06 (cellule a1) + 10 jours
(ouvrés-fériés)(cellule b1) = 15/05/06 (c1) ??

Est-ce possible ?

Merci par avance de votre aide

Cordialement, Seb

4 réponses

Â+
Salut SEB,

=SERIE.JOUR.OUVRE(A1;10;ferie)
devrait résoudre ta question.

Â+

Re,

Sur ma lancée, j'ai une autre devinette.... Je cherche à savoir s'il est
possible de faire une formule qui prend en compte la notion NB.JOURS.OUVRES
de manière à calculer une date ex : 28/04/06 (cellule a1) + 10 jours
(ouvrés-fériés)(cellule b1) = 15/05/06 (c1) ??

Est-ce possible ?

Merci par avance de votre aide

Cordialement, Seb

AV
Je ne vois pas très bien comment tu fais pour obtenir le "15/05/06" à
partir du 28/04/06 plus 10 jours ouvrés ?
Sans utiliser les fonctions de l'utilitaire d'analyse et avec une plage
nommée "JrF":
=PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM($A$1+LIGNE(INDIRECT("1:1000"));2)<6)*(ESTNA((EQUIV($A$1+LIGNE(INDIRECT("1:1000"));JrF;0))));$A$1+LIGNE(INDIRECT("1:1000")));10)

AV
seb
Bonjour,

en vous remerciant pour vos réponses, ma question nécessite qq explications...

En fait, je cherche à automatiser le calcul de jours d'essai en fonction des
personnes et des contrats.

Personne en CDI -> Employé : 1 mois de période d'essai, agent maitrise : 2
mois, cadre et négociateur : 3 mois. Calcul en mois ouvrables à partir de la
date d'entrée (ça j'ai réussi...).

Personne en CDD (ça se complique) : quel que soit le statut (employé,..). Si
durée du contrat supérieure à 6 mois alors 1 mois de période d'essai
(ouvrable), si moins de 6 mois, 1 jour (ouvré) par semaine travaillée dans la
limite de 10 jours (2 semaines) d'où ma question initiale...

Voilà mon cas.... Pour faciliter la compréhension, je joins mon tableau
incomplet... J'ai fait plusieurs colonnes car je ne sais pas du tout comment
"mixer" mes jours ouvrables et ouvrés en fonctions des contrats.. Cependant,
s'il y a moyens de limiter le nombre de colonnes...

http://cjoint.com/?efj7srakgm

Merci beaucoup par avance car c'est très important.

Cordialement, Seb
seb
Bonjour Â+ et AV,

Il n'existe pas de réponse à mon cas ??

Merci par avance.

Cdlt, Seb