calcul de coefficient

CHEFTEL
Bonjour
je souhaiterais faire un tableau avec des clacul de notes
5 (avec coeff 2 dans la colonne A par exemple) et une dizaine en coeff 1
(colonne B)
avec possibilité de moyenne pour les notes coeff 2 et moyenne notes coeff 1
et moyenne générale).

Merci par avance

FxM
[...]

Bonjour,

Surement pas le plus optimisé, mais bon ...

| A | B
1 | 10 | 15
1 | 10 | 15
1 | 10 | 15
1 | 10 | 15
1 | 10 | 15
1 | 10 | 15
1 | 10 | 15

FxM
[...]

Sûrement pas le plus optimisé, mais bon ...

Avec les notes coef 2 en A1:A10 et les notes coef 1 en B1:B10 :
| A | B
1 | 10 | 15
2 | 10 | 15
3 | 10 | 15
4 | | 15
5 | | 15
6 | | 15
7 | |
8 | |
9 | |
10 | |

Moyenne des notes coef 2 : =moyenne(A1:A10) -> 10
Moyenne des notes coef 1 : =moyenne(B1:B10) -> 15
Moyenne globale :
=(2*SOMME(A1:A10)+SOMME(B1:B10))/(2*NB(A1:A10)+NB(B1:B10))
-> 12.5

@+
FxM

FxM
Surement pas le plus optimisé, mais bon ...

| A | B
1 | 10 | 15
1 | 10 | 15
1 | 10 | 15