calcul de date par défaut dans formulaire

3 réponses
jacques
Bonjour à tous

je galére depuis un moment, je souhaite paramétrer le champ "date limite"
d'une table de la manière suivante :

dans une table qui comporte un champ "date enregistrement" je voudrais que
lorsqu'on rentre la date, dans un autre champ "date limite" par défaut la
valeur qui s'affiche soit égale à la date d'enregistrement + 2 mois.

cela peut il se faire et si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

RaphK34
Bsoir,
sur After Update de DateEnregistrement, mettre
DateLimiteÚteAdd("m", 2, DateEnregistrement)

voilou
--
--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"jacques" a écrit dans le message de news: 418d05a0$0$32215$
| Bonjour à tous
|
| je galére depuis un moment, je souhaite paramétrer le champ "date limite"
| d'une table de la manière suivante :
|
| dans une table qui comporte un champ "date enregistrement" je voudrais que
| lorsqu'on rentre la date, dans un autre champ "date limite" par défaut la
| valeur qui s'affiche soit égale à la date d'enregistrement + 2 mois.
|
| cela peut il se faire et si oui comment ?
|
| Merci d'avance pour votre aide.
|
jacques
Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas

Merci quant même de vous pencher sur mon problème !

"RaphK34" a écrit dans le message de news:
OH1uc$
Bsoir,
sur After Update de DateEnregistrement, mettre
DateLimiteÚteAdd("m", 2, DateEnregistrement)

voilou
--
--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"jacques" a écrit dans le message de news:
418d05a0$0$32215$
| Bonjour à tous
|
| je galére depuis un moment, je souhaite paramétrer le champ "date
limite"
| d'une table de la manière suivante :
|
| dans une table qui comporte un champ "date enregistrement" je voudrais
que
| lorsqu'on rentre la date, dans un autre champ "date limite" par défaut
la
| valeur qui s'affiche soit égale à la date d'enregistrement + 2 mois.
|
| cela peut il se faire et si oui comment ?
|
| Merci d'avance pour votre aide.
|

RaphK34
Reprenons au début alors:
Tu as donc un formulaire que je vais nommer Form1 qui est basé sur une table (via une requête) que je vais nommer Table1.
Dans Table1, comme dans Form1 , tu as deux control : le Premier DateEnregistrement et le second DateLimite.
Dans Form1 tu remplis le control DateEnregistrement, il te faut renseigner le control DateLimit.
dans ce cas, dans l'évènement AfterUpdate de DateEnregistrement si tu mets:

DateLimiteÚteAdd("m", 2, DateEnregistrement)

automatiquement après avoir renseigné DateEnregistrement, DateLimite prend la valeur de DateEnregistrement + 2 mois.

Tu dis que ça ne fonctionne pas, mais que se passe t'il ?

--
--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"jacques" a écrit dans le message de news: 418e70fe$0$19978$
| Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas
|
| Merci quant même de vous pencher sur mon problème !
|
| "RaphK34" a écrit dans le message de news:
| OH1uc$
| > Bsoir,
| > sur After Update de DateEnregistrement, mettre
| > DateLimiteÚteAdd("m", 2, DateEnregistrement)
| >
| > voilou
| > --
| > --------------------------------------------
| > Merci de répondre sur le NG
| > Toutes remarques bienvenues !
| >
| > Pour un contact direct, utiliser:
| > en enlevant nospam.
| > --------------------------------------------
| >
| > "jacques" a écrit dans le message de news:
| > 418d05a0$0$32215$
| > | Bonjour à tous
| > |
| > | je galére depuis un moment, je souhaite paramétrer le champ "date
| > limite"
| > | d'une table de la manière suivante :
| > |
| > | dans une table qui comporte un champ "date enregistrement" je voudrais
| > que
| > | lorsqu'on rentre la date, dans un autre champ "date limite" par défaut
| > la
| > | valeur qui s'affiche soit égale à la date d'enregistrement + 2 mois.
| > |
| > | cela peut il se faire et si oui comment ?
| > |
| > | Merci d'avance pour votre aide.
| > |
| >
|