Calcul de nb de jous ouvrés dans un mois

6 réponses
roleca7
Bonjour =E0 tous,

J'ai des cellules avec des dates sous forme aaaamm (comme 200604 pour
le mois de avril de l'ann=E9e 2006), comment puis-je calculer le nb de
jours ouvr=E9s de ce mois ?

Merci d'avance

6 réponses

AV
La "date" (200604) étant en A1
Validation matricielle (ctrl+maj+entrée)
=SOMME(ENT((DATE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2)+1;0)-JOURSEM(DATE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2)+1;0)-{1;2;3;4;5})-DATE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2);1)+8)/7))-SOMME((JrFs>ÚTE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2);1))*(JrFs<ÚTE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2)+1;0))*(JOURSEM(JrFs;2)<6))

AV
roleca7
Merci beaucoup mais la formule ne fonctionne pas, même en calcul
matriciel, elle me donne un #NOM...

N'y aurait-il pas une formule + simple ?

Merci d'avance

La "date" (200604) étant en A1
Validation matricielle (ctrl+maj+entrée)
=SOMME(ENT((DATE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2)+1;0)-JOURSEM(DATE(GAUC HE(A1;4);STXT(A1;5;2)+1;0)-{1;2;3;4;5})-DATE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2);1)+8 )/7))-SOMME((JrFs>ÚTE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2);1))*(JrFs<ÚTE(GAUCH E(A1;4);STXT(A1;5;2)+1;0))*(JOURSEM(JrFs;2)<6))

AV

Merci beaucoup mais la formule ne fonctionne pas, même en calcul
matriciel, elle me donne un #NOM...

** C'est parceque tu n'as pas défini la plage des jours fériés !

N'y aurait-il pas une formule + simple ?

** Ca me parait difficile....
Une fonction perso sera plus facile d'utilisation

http://cjoint.com/?iqkgidbJKS

AV

dre
Salut,

A1 : 200604

=NB.JOURS.OUVRES(DATE(GAUCHE(A1;4);DROITE(A1;2);1);DATE(GAUCHE(A1;4);DROITE(A1;2)+1;1);ferie)
"ferie" étant la plage des jours fériés
L'Utilitaire d'Aanalyse sous lesMacros complémentaires du menu Options doit
être coché.

Â+

Bonjour à tous,

J'ai des cellules avec des dates sous forme aaaamm (comme 200604 pour
le mois de avril de l'année 2006), comment puis-je calculer le nb de
jours ouvrés de ce mois ?

Merci d'avance

roleca7
Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement.

;-)

Salut,

A1 : 200604

=NB.JOURS.OUVRES(DATE(GAUCHE(A1;4);DROITE(A1;2);1);DATE(GAUCHE(A1;4);DR OITE(A1;2)+1;1);ferie)
"ferie" étant la plage des jours fériés
L'Utilitaire d'Aanalyse sous lesMacros complémentaires du menu Options doit
être coché.

Â+

Bonjour à tous,

J'ai des cellules avec des dates sous forme aaaamm (comme 200604 pour
le mois de avril de l'année 2006), comment puis-je calculer le nb de
jours ouvrés de ce mois ?

Merci d'avance

AV
Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement.

Fallait surtout pas !
Je suis comblé par ton retour !
;-(

PS : J'émets les plus fortes réserves (non portabilité) quand aux
fonctions/formules utilisant l'utilitaire d'analyse ou autre macros
complémentaires.
AV