Calcul du décompte Free suite à résiliation

5 réponses
trewan
Salut,

Je suis en désaccord avec free concernant les indémnités de résiliation
à leur régler dont voici les éléments :

29 juillet 2005, envoi de la rélisiation en RAR, donc effective à fin
août, avec blocage par mes soins de l'autorisation de prélevement (et
mention de ceci faite dans la lettre de résiliation)

Septembre 2005 : free me facture les frais d'abonnements pour le mois
de septembre

18 octobre 2005 : courrier de free accusant réception de la résilation ,
et me demandant de régler 64 euros (60 euros résiliation + 4 euros de
relance)

27 octobre 2005 : j'envoie un chèque de 60 euros - je ne vois pas
pourquoi je paierais 4 euros de relance alors qu'ils ont mis 3 mois à
enregistrer ma résiliation - Et la facture de septembre est toujours en
cours en plus (29.99 euros)

28 octobre : free me retourne mon chèque de 60 euros en me demandant de
régler les 93.99 euros (résiliation + mois de septembre)

Voilà la situation, j'aimerais avoir vos conseils pour en finir ô joie,
,une bonne fois pour toute avec free ;)

Eric

5 réponses

Serge
"trewan" a écrit dans le message de
news:dkn981$vb8$

Salut,

Je suis en désaccord avec free concernant les indémnités de résiliation
à leur régler dont voici les éléments :

29 juillet 2005, envoi de la rélisiation en RAR, donc effective à fin
août, avec blocage par mes soins de l'autorisation de prélevement (et
mention de ceci faite dans la lettre de résiliation)

Septembre 2005 : free me facture les frais d'abonnements pour le mois
de septembre

18 octobre 2005 : courrier de free accusant réception de la résilation ,
et me demandant de régler 64 euros (60 euros résiliation + 4 euros de
relance)

27 octobre 2005 : j'envoie un chèque de 60 euros - je ne vois pas
pourquoi je paierais 4 euros de relance alors qu'ils ont mis 3 mois à
enregistrer ma résiliation - Et la facture de septembre est toujours en
cours en plus (29.99 euros)

28 octobre : free me retourne mon chèque de 60 euros en me demandant de
régler les 93.99 euros (résiliation + mois de septembre)

Voilà la situation, j'aimerais avoir vos conseils pour en finir ô joie,
,une bonne fois pour toute avec free ;)

Eric

Vous avez cessé (si c'est le cas !) QUAND d'utiliser les services payants de
free ?

Serge
trewan
Serge wrote:
"trewan" a écrit dans le message de

Vous avez cessé (si c'est le cas !) QUAND d'utiliser les services payants de
free ?

Serge

J'ai renvoyé la freebox en même temps que mon courrier de résiliation,
donc le 28 juillet 2005

Eric
Spyou
trewan a écrit :

J'ai renvoyé la freebox en même temps que mon courrier de résilia tion,
donc le 28 juillet 2005

Renvoyez leur le cheque de 60 Euro + copie de l'A/R de resiliation +
copie de l'A/R de renvoi de la freebox en leur disant que si ils vous
renvoient le tout, vous tiendrez le reglement des frais de resiliation a
leur disposition a votre domicile.
Ulysse31
trewan a écrit :

Salut,

Je suis en désaccord avec free concernant les indémnités de résil iation
à leur régler dont voici les éléments :

29 juillet 2005, envoi de la rélisiation en RAR, donc effective à fin
août, avec blocage par mes soins de l'autorisation de prélevement (et
mention de ceci faite dans la lettre de résiliation)

Tu as bien fait, j'avais fait pareil. Autrement ils sont capables de te
prélever les 400 euros équivalent à la valeur de la freebox s'ils
décrètent qu'ils ne l'ont pas reçue.

Septembre 2005 : free me facture les frais d'abonnements pour le mois
de septembre

18 octobre 2005 : courrier de free accusant réception de la résilatio n ,
et me demandant de régler 64 euros (60 euros résiliation + 4 euros de
relance)

27 octobre 2005 : j'envoie un chèque de 60 euros - je ne vois pas
pourquoi je paierais 4 euros de relance alors qu'ils ont mis 3 mois à
enregistrer ma résiliation - Et la facture de septembre est toujours en
cours en plus (29.99 euros)

28 octobre : free me retourne mon chèque de 60 euros en me demandant de
régler les 93.99 euros (résiliation + mois de septembre)

Voilà la situation, j'aimerais avoir vos conseils pour en finir ô joi e,
,une bonne fois pour toute avec free ;)

Eric

La solution la plus efficace est de faire une requête au tribunal de
proximité du ressort de ton domicile (lieu d'exécution du contrat).
Tu fais tes drevendications + demande d'indemnités pour le préjudice
subi (genre 250 euros, c'est une indemnité courante) et le fait de
devoir ester en justice, et comme par magie, ils vont te proposer un
arrangement à l'amiable peu de temps avant l'audience. Après il
suffit de faire renvoyer l'affaire jusqu'à règlement complet puis tu
peux alors demander la radiation.
Testé et approuvé par plusieurs ex-clients free !
Charles Antoine
"trewan" a écrit dans le message de news:
dkn981$vb8$

Salut,

Je suis en désaccord avec free concernant les indémnités de résiliation
à leur régler dont voici les éléments :

Ignorez ces crapules !