calcul du délai entre deux dates

Le
BRUNOKILIAN15
Bonjour à tous,

Sous access 2000, j'ai deux champs (date demande et date reponse).
1. Dans le formulaire, j'ai inclus un champ indépendant avec la formule
suivante (DateDiff("d",date reponse,date demande). Il me retourne la réponse
suivante "#Nom ?" alors que j'ai des données saisies. J'ai tenté d'inverser
le sens en mettant date demande après date réponse mais cela ne change rien.
Je ne sais pas ce qui cloche.

2. J'aurai également souhaité inclure ce calcul dans un état mais je ne sais
comment procéder pour entrer la formule dans une requête.

Merci par avance de votre aide
Raymond [mvp]
Le #6660421
Bonjour.

la syntaxe n'est pas bonne:

directement dans la source d'un champ:
=DiffDate("j";[date demande];[date reponse])

dans le requêteur access:
Expr1: DiffDate("j";[date demande];[date reponse])

dans le sql:
DateDiff("d",[date demande],[date reponse]) AS Expr1

dans le vba:
Me.Texte1 = DateDiff("d", Me.date_demande, Me.date_reponse)
ou
Me.Texte1 = DateDiff("d", Me![date demande], Me![date reponse])

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"BRUNOKILIAN15" message de news:
> [...]
sais
| comment procéder pour entrer la formule dans une requête.

Le #6721631
Bonjour et merci pour ta réponse.

Dans la source d'un champ sur un formulaire, il me renvoie le message
"#erreur" lors de l'exécution du formulaire. J'ai essayé majuscule et
minuscules et rien n'y fait. Je vais essayer de repasser par une requête.

Je te tiens au courant

> [...]

sais
| comment procéder pour entrer la formule dans une requête.

Le #6722521
Finalement en remplacant le j par d celà fonctionne parfaitement

merci encore pour la formule

bonne journée