calcul départ retraite

Le
Ctitout
bonjour
j'ai un petit tableau d'aide au calcul pour un service RH de la date de
départ en retraite
mais comment calculer la date de dernier jour de travail en tenant compte
des congés divers restants et en intégrant les jours fériés.
De même la date de départ est fonction du nombre de jours de travail par
semaine.
Ainsi un travailleur sur 5 jours n'est décompté pour une semaine de congé
que pour 5 jours (compteur annuel 5j*5 = 25 Jours de CA)
Ainsi un travailleur sur 6 jours n'est décompté pour une semaine de congé
que pour 6 jours (compteur annuel 5j*6 = 30 Jours de CA)
Ci joint mon petit tableau.
Si vous avez une idée.
Avec mes sincères remerciements d'avance.

http://cjoint.com/?enofndvCUI

--
Ctitout B-{}
Questions / Réponses high-tech

personne n'a une petite idée ... sniff
svp

--
Ctitout B-{}

Michel Samoey
en F4 (travail sur 5 jours) on peut mettre
=SERIE.JOUR.OUVRE(A4;-(B4+C4);$B$14:$D$23),

mais pour les autres va falloir jouer d'astuces !

PS le 15 août n'est pas férié en Alsace ?
Cordialement
Michel

"Ctitout"
[...]

Le #5460961
"Michel Samoey" news:480762f7$0$901$

Bonjour,
[...]

bonsoir
exact c'est un oubli le 15 août est à rajouter dans la liste.
je vais testé ta solution pour 5 jours par semaine
pour le reste une bonne volonté peut être avec une bonne dose de
connaissance Excel ;-)
à+

--
Ctitout B-{}

°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°
il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits,
il faut y mettre du sel. (Montesquieu)
°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°ºo§oº°¨¨¨¨°

Ctitout
Le #5460951
[...]

bonsoir et merci
je teste au bureau demain
maintenant pour 6 jours par semaine , un peu ... beaucoup de connaissance
Excel ;-)
Effectivement c'est un oubli le 15 aout est à rajouter à la liste

[...]

Le #5460081
[...]

j'obtiens une différence en comptant "manuellement" (voir feuil2) et avec la
formule.
Maintenant pour le calcul sur 5 jours par semaine oups....... je cale

http://cjoint.com/?eti0rkEjhy

avec mes remerciements si quelqu'un a une idée.
--
Ctitout B-{}

Michel Samoey
pour une semaine sur 5 jours, ça marche, en fonction de la définition de la
date cherchée : dernier jour de travail ou 1er jour de repos, il faut
rajouter 1
=SERIE.JOUR.OUVRE(A5;-(B5+C5+D5+1);$B$14:$I$24).

Cordialement
Michel
"Ctitout"
[...]

en listant chaque jour, ça donne ceci
http://cjoint.com/?etvsKvyMFK

Après il n'y a plus qu'à mettre en forme, étendre le tableau et les jours
fériés.
Je verrais ça sur 4 feuilles
- une feuille saisie et résultat
- la feuille décompte
- la feuille jour férié
- une feuille notice pour le RH et notice pour l'assistant bureautique
Cordialement
Michel

"Ctitout"
[...]

Le #5459391
"Michel Samoey" news:480a468f$0$859$
Bonjour,
[...]

Bonsoir
merci beaucoup
je vais m'essayer à l'aménagement du tableau.
bonne soirée

--
Ctitout B-{}

Philippe.R
Le #5459361
Bonsoir,
Pour imprimer en format pdf, il faut qu'une imprimante virtuelle soit
installée.
A partir de ce moment, si tu sais, par macro Excel 4 choisir une imprimante,
il devrait suffire de choisir celle là.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]