CALCUL DIRECTEMENT DANS UN CHAMP TABLE

2 réponses
Casetoioucassetoi
BONJOUR
COMMENT INTEGRER DIRECTEMENT DES FONCTIONS MATHEMETIQUES ASSOCIEES AUX
CHAMPS D'UNE TABLE SANS PASSER PAR REQUÊTE.
--
Quand le plus petit se tait, c''est que le plus grand est devenu seul.

2 réponses

Jonas
Le 26 févr. 2008, =?Utf-8?B?Q2FzZXRvaW91Y2Fzc2V0b2k=?= nous a si bien dit:

BONJOUR
COMMENT INTEGRER DIRECTEMENT DES FONCTIONS MATHEMETIQUES ASSOCIEES AUX
CHAMPS D'UNE TABLE SANS PASSER PAR REQUÊTE.

Évite d'utiliser des mots rédigés tout en MAJUSCULES ; certains
utilisateurs assimilent les majuscules au fait de crier (moi
inclusivement).

Pour ta question, il n'est pas souhaitable de stocker tes calculs dans tes
tables. En créant des fonctions mathématiques avec des requêtes, tes
calculs ne sont as statiques et s'adaptent à mesure que tes données
changent. En mettant tes calculs dans tes tables, tu augmentes inutilement
la grosseur de ta table et tu diminue son éfficacité.

Jac
Bonjour,

IMPOSSIBLE ! Les tables ne contiennent jamais de calcul.
Seulement des valeurs.
Les calculs se font dans des requêtes, et par le fait les calculs
sont dynamiques.

Pourquoi ne veux-tu pas passer par des requêtes ?
Il suffit de s'y mettre... C'est tellement pratique...

Jac

"Casetoioucassetoi" a écrit
dans le message de news:

BONJOUR
COMMENT INTEGRER DIRECTEMENT DES FONCTIONS MATHEMETIQUES ASSOCIEES AUX
CHAMPS D'UNE TABLE SANS PASSER PAR REQUÊTE.
--
Quand le plus petit se tait, c''est que le plus grand est devenu seul.