calcul de distance pour un angle ?

8 réponses
alain
Bonjour.

Ma parabole à une élévation de 30 degrés. (le 0 étant l'horizontale)

J'ai un arbre devant mon immeuble.

Quelqu'un peut me dire comment calculer la hauteur maxi de l'arbre en
fonction de sa distance pour que l'arbre ne soit pas dans l'axe de la
parabole ?

Je sais qu'il faut que je demande à pythagore... mais je ne sais plus où le
joindre :)

Merci de votre aide.

8 réponses

zwim
Le Thu, 14 May 2009 21:51:28 +0200
alain a écrit
Bonjour.

Ma parabole à une élévation de 30 degrés. (le 0 étant l'horizontale)

J'ai un arbre devant mon immeuble.

Quelqu'un peut me dire comment calculer la hauteur maxi de l'arbre en
fonction de sa distance pour que l'arbre ne soit pas dans l'axe de la
parabole ?

Je sais qu'il faut que je demande à pythagore... mais je ne sais plus où le
joindre :)

Merci de votre aide.

(hauteur arbre) = (hauteur parabole) + (distance horizontale immeuble
arbre) * tan(30)

--
zwim.
Rien n'est impossible que la mesure de la volonté humaine...
benoit.sansspam
alain wrote:

Quelqu'un peut me dire comment calculer la hauteur maxi de l'arbre en
fonction de sa distance pour que l'arbre ne soit pas dans l'axe de la
parabole ?

Comme ça à la débotté, et en partant du principe que ta parabole
est au ras du sol, je dirai que la hauteur de l'arbre doit être
inféreure à la moitié de la distance qui le sépare du pied de
l'immeuble.

Si ta parabole est sur le toit, tu prends la moitié de cette
distance et tu ajoutes la hauteur de la parabole.

>|<
|
| ©
C| X|__________
| | |
| B| |
| | |
|< A >| |
---------|-------------V|----------|

Si C-B < A/2 alors ça roule (ou alors A > 2*(C-B))

--
Benoît

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Mijas
hauteur=distance*tangente(30deg)=distance*0.58

hauteur max :
à 1 mètre de distance , hauteur max = 0.58 m
à 2 mètres de distance , hauteur max = 1.16 m
etc ...
à 10 mètres de distance , hauteur max=5.8 mètres
à 100 mètres de distance , hauteur max = 58 mètres

michel

"alain" a écrit dans le message de news:
4a0c7659$0$17110$
Bonjour.

Ma parabole à une élévation de 30 degrés. (le 0 étant l'horizontale)

J'ai un arbre devant mon immeuble.

Quelqu'un peut me dire comment calculer la hauteur maxi de l'arbre en
fonction de sa distance pour que l'arbre ne soit pas dans l'axe de la
parabole ?

Je sais qu'il faut que je demande à pythagore... mais je ne sais plus où
le joindre :)

Merci de votre aide.

alain
"zwim" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Thu, 14 May 2009 21:51:28 +0200
alain a écrit
Bonjour.

Ma parabole à une élévation de 30 degrés. (le 0 étant l'horizontale)

J'ai un arbre devant mon immeuble.

Quelqu'un peut me dire comment calculer la hauteur maxi de l'arbre en
fonction de sa distance pour que l'arbre ne soit pas dans l'axe de la
parabole ?

Je sais qu'il faut que je demande à pythagore... mais je ne sais plus où
le
joindre :)

Merci de votre aide.

(hauteur arbre) = (hauteur parabole) + (distance horizontale immeuble
arbre) * tan(30)

Merci de votre aide.

je repond au premier qui a repondu mais le merci est valable pour tous :)
vidéo33
[url=http://www.imagehotel.net/?fromÿe65kq0x1.gif][img]http://
images.imagehotel.net/ffe65kq0x1.gif[/img][/url]
vidéo33
minimum : L = 1,5 X H
http://images.imagehotel.net/ffe65kq0x1.gif
era
alain a écrit :
Bonjour.

Je sais qu'il faut que je demande à pythagore... mais je ne sais plus où
le joindre :)

Je crois qu'il est décédé, mais je n'en suis pas sur!
Informe toi..

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Oncle Dom
alain dans son message 4a0c7659$0$17110$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Bonjour.

Ma parabole à une élévation de 30 degrés. (le 0 étant l'horizontale)

J'ai un arbre devant mon immeuble.

On trouve des tronçonneuses à un pris abordable ;-)

Quelqu'un peut me dire comment calculer la hauteur maxi de l'arbre en
fonction de sa distance pour que l'arbre ne soit pas dans l'axe de la
parabole ?

On t'as donné la réponse, quoique tu n'ais pas donné la hauteur au
dessus du sol de ta parabole
Mais a vrai dire, ça semble indiquer que tu va faire ététer l'arbre
quand il sera trop haut
Sinon, la bonne question serait plutöt: à quelle hauteur dois je placer
la parabole, en fonction de la distance et de la hauteur de l'arbre?
Et, bien sûr, prévoir une extension en hauteur au fur et à mesure que
l'arbre pousse
Autre solution: installer la parabole sur l'arbre

Je sais qu'il faut que je demande à pythagore... mais je ne sais plus
où le joindre :)

Il a un site web, malheureusement, il s'est reconverti dans la médiation
;-)
http://www.pythagore.com/
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/